5 conseils pour un jardin chaleureux en automne

Profitez toute l’année de votre jardin… aussi en automne, donc ! Organisez un délicieux barbecue automnal, préparez des pizzas dans votre four extérieur, savourez un thé ou un vin chaud ou dévorez un livre devant votre braséro… L’automne sera tout sauf monotone !

Un barbecue d’automne réussi

Les barbecues sont tout aussi délicieux par temps froid. Invitez vos amis ou votre famille, préparez-leur un accueil chaleureux et assurez-vous une soirée inoubliable.

Réservez un accueil chaleureux à vos invités

  • Avec un chauffage de terrasse, l’ambiance monte d’un cran !
  • Un brasero ou foyer à bûches flamboyant va faire briller les yeux de vos invités !
  • Pluie, neige ou grêle ? Restez au sec avec une tente de réception.
  • Des frileux parmi vous ? Prévoyez quelques écharpes, bonnets et plaids.

Pleins feux sur la convivialité

L’éclairage d’ambiance est un must durant les sombres mois d’hiver. Un brasero ou foyer à bûches apporte d’emblée une touche de convivialité. Mais prévoyez aussi des bougies, des guirlandes lumineuses, colorées et festives…

Savourez des légumes de saison

Que faire cuire sur le barbecue ? Place aux délicieux légumes de saison comme les chicons ou les choux : un délice avec du poisson ou du gibier ! Et par grand froid, n’hésitez pas à faire une part encore plus belle aux épices, qui réchauffent de l’intérieur…

Un feu de camp dans le jardin

Qu’y a-t-il de plus chaleureux qu’un feu de camp rougeoyant et crépitant lors des froides soirées d’automne ou d’hiver ? Asseyez-vous en rond autour du brasero et savourez des marshmallows fondants ou une délicieuse pomme caramélisée. Prévoyez aussi des sièges confortables et des grosses couvertures sous lesquelles vous vous glisserez avec délectation.

Restez bien au chaud

Envie de vous asseoir à l’extérieur cet automne ou cet hiver pour profiter du silence, des couleurs de saison ou de l’air frais ? Ou de vous retrouver à deux bien au chaud sous une couverture ? Avec un bon chauffage de terrasse (électrique, au gaz ou à bûches), vous vous assurez plus d’une soirée chaleureuse en hiver !

Tous les chauffages de terrasse

La lumière dans les ténèbres

Les jours raccourcissent ? Faites briller votre jardin ou terrasse avec de jolies guirlandes lumineuses pouvant rester dehors toute la saison. Agrémentez également de quelques photophores (avec bougies), de lampes de table stylées, etc.

Découvrez nos articles

Fiesta !

Qui a dit que les fêtes au jardin devaient se limiter au printemps et à l’été ? Sortez les tables pliantes, car les apéros à l’extérieur sont aussi festifs en automne et en hiver ! En terrasse, dans le jardin ou dans une tente de réception !

Jetez un coup d’œil sur ces incontournables