Vélos sans pédales: Une préparation idéale

Votre enfant a fait le tour de son tricycle ? Vous aussi vous trouvez qu’il est temps de passer à l’étape suivante ? Alors le temps est venu pour un vélo sans pédales !

Développer ses capacités

Un vélo sans pédales améliore la motricité générale et l’équilibre de votre enfant. De plus, il permet à votre petit de mieux évaluer distance, force et vitesse. Il constitue donc une bonne préparation pour passer à un vélo sans roues de stabilisation.

Un coup de mou…

Votre petit sportif en a assez de pédaler ? Vous êtes vous-même fatigué de courir derrière lui ? N’ayez crainte, les vélos sans pédales en bois ou en aluminium sont légers et faciles à porter !

L’épervier
  • Délimitez un terrain de jeu, par ex. dans le jardin, sur une petite place tranquille …
  • Toi, ta maman, ton papa, tes frères et/ou tes sœurs vous placez chacun sur votre vélo (sans pédales) au bout du terrain de jeu.
  • Désignez quelqu’un comme étant l’épervier. Cette personne devra essayer de toucher les autres sur leur vélo.
  • Au signal de départ, tout le monde avance sur son vélo avec les pieds et essaie de traverser le terrain sans se faire toucher par l’épervier.
  • Celui qui se fait toucher doit mettre son vélo sur le côté et aider l’épervier à toucher ceux qui sont encore en selle.

Quand vous réglez la hauteur du siège, votre enfant doit pouvoir poser ses pieds à plat sur le sol. Cela fait disparaître en grande partie la peur de tomber !

Votre petit à la bougeotte ?

Alors trouvez ici notre large assortiment de vélos sans pédales.

Votre petit se sent prêt pour un vrai vélo ?

Vous trouverez ici tous les conseils pour lui choisir le bon vélo !