Communiqué de presse : Les films populaires dominent l’année scolaire

Les personnages de films s’affichent sur les cartables et fournitures scolaires

Hal, 06/08/2015

À chaque année scolaire sa tendance, et pour cette rentrée, les personnages de films sont les têtes de classe. La popularité des films comme Les Minions, La Reine des Neiges,ou encore Jurassic World saute aux yeux lors de l’achat des fournitures scolaires chez DreamLand. Sur 8 des 10 cartables les mieux vendus pour les élèves de maternelles et primaires, figure un personnage de film. C’est ce que nous constatons en tant qu’enseigne spécialisée dans le matériel scolaire au vu des résultats provisoires de vente de cartables et fournitures.

img pers back to school

Les films populaires marquent des points

La Reine des Neiges, Les Minions, Jurassic World, Star Wars… Autant de films qui ont rempli les salles de cinéma en 2015. Un phénomène qui gagne aujourd’hui les écoles. Dirk Berteloot, directeur de DreamLand, commente : « Les fournitures scolaires à l’effigie des personnages de films populaires connaissent beaucoup de succès chez les tout-petits et les écoliers jusqu’en 3e primaire. Sur 8 des 10 cartables les mieux vendus figure un personnage de film.»

En vedette dans l’assortiment : La Reine des Neiges, Les Minions et le très attendu Jurassic World. Dirk Berteloot précise : « Les licences officielles de Jurassic World étaient attribuées à LEGO et Hasbro, mais nous constatons que la folie des dinosaures s’étend à d’autres gammes de produits. Le cartable avec des dinosaures de la marque maison de Colruyt, Kangourou, se classe en deuxième sur la liste des cartables les mieux vendus. » Le sac à dos décoré de dinosaures Zoo Pack fait aussi partie du groupe de tête.

À partir de la 4e année, les écoliers privilégient les sacs à dos aux cartables décorés de personnages de films. Eastpak est indéniablement la marque la plus populaire, devant Kangourou (la marque maison de Colruyt) et Quicksilver. Les adolescentes, quant à elles, préfèrent les grands sacs à main aux sacs à dos.

Vous trouverez en fin de communiqué un aperçu des articles les plus vendus par tranche d’âge.

Plus d’ateliers et plus d’informations

Cette année, DreamLand s’investit encore davantage dans l’accompagnement des parents et enfants. En organisant par exemple des ateliers gratuits sur le thème de l’ergonomie et des lunchs diététiques.

« Selon différentes études, 80 à 90 % des enfants portent un cartable trop lourd, ce qui peut causer des maux de dos. Nous voudrions attirer l’attention des parents et des enfants sur le choix d’un bon cartable, l’importance de bien porter son sac à dos ou le poids maximal à emporter », commente Dirk Berteloot.

Outre la liste des ateliers gratuits, les parents trouvent aussi des informations pratiques sur le site de DreamLand : comment circuler à vélo entre la maison et l’école en toute sécurité ou un guide des cartables.

Année scolaire 2015 – 2016 : en point de mire dans les cours de récré*

*Basé sur les chiffres de ventes provisoires depuis le 1er juin 2015.


À propos de DreamLand

DreamLand, filiale de Colruyt Group depuis 1994, est une source de bonheur durable pour les enfants. Cette année, DreamLand a été à nouveau élu meilleure chaîne de magasins dans la catégorie Jouets. DreamLand compte aujourd’hui 44 magasins, dont 32 en Flandre, 10 en Wallonie et 2 en France. Plus de 800 personnes travaillent pour l’enseigne. La devise de DreamLand ? « Tout est plus marrant en jouant ». Et cela ne concerne pas que les collaborateurs, mais également les magasins. Car, chaque semaine, de merveilleux moments s’y déroulent. En outre, le spécialiste du jouet garantit les prix les plus bas à ses clients.

DreamLand, Edingensesteenweg 196, 1500 Halle.
Service clientèle : 02 363 56 56, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h et le samedi de 9 à 17 h,
ou dreamland@dreamland.be.

Plus d'infos :

Hanne Poppe, Responsable Presse Colruyt Group
Gsm: 0473 92 45 10
E-mail: hanne.poppe@colruytgroup.com