Communiqué de presse : DreamLand s'engage pour moins de formamide dans ses jouets

Hal, 19/03/2015

Une enquête de Test-Achats a révélé que des tapis puzzle dont la concentration en formamide est supérieure à la norme légale autorisée étaient toujours en vente. Le formamide est une substance utilisée pour assouplir les tapis synthétiques. Elle est toutefois toxique et irritante pour les yeux, les voies respiratoires et la peau. DreamLand, le spécialiste du jouet, et Dreambaby, le spécialiste Bébé de Colruyt Group confirment qu'ils vendent uniquement des tapis puzzle conformes à la législation : les tapis puzzle de la marque propre de DreamLand sont entièrement exempts de formamide. Les tapis puzzle des autres fournisseurs sont conformes à la législation française stricte qui limite la concentration de formamide à maximum 200 mg/kg.

Les tapis puzzle de la marque propre de DreamLand sont garantis sans formamide

En France, seuls les tapis puzzle contenant moins de 200 mg/kg de formamide sont autorisés. En Belgique, la concentration autorisée en formamide est toutefois fixée à 5 000 mg/kg, soit 25 fois plus qu'en France. DreamLand et Dreambaby vendent uniquement des tapis puzzle conformes à la législation française stricte.

DreamLand vend uniquement des tapis puzzle de la marque propre de Dreamland. Ils sont garantis sans formamide. Dirk Berteloot, directeur de DreamLand et de Dreambaby : « Nous faisons en effet contrôler chaque commande par un labo de test externe. Ces 2 dernières années, des sommes importantes ont été engagées dans des tests afin de garantir la sécurité des tapis puzzle. Ces tests ne portaient pas uniquement sur la présence de formamide, mais aussi sur de nombreuses autres substances chimiques. Nous pouvons ainsi garantir des tapis puzzle sans formamide 100 % sûrs. »

Outre les tapis puzzle de la marque propre de DreamLand, Dreambaby propose des tapis puzzle des autres marques. Ces tapis puzzle sont également conformes à la législation française stricte.


À propos de DreamLand

DreamLand, filiale de Colruyt Group depuis 1994, est une source de bonheur durable pour les enfants. Cette année, DreamLand a été à nouveau élu meilleure chaîne de magasins dans la catégorie Jouets. DreamLand compte aujourd’hui 44 magasins, dont 32 en Flandre, 10 en Wallonie et 2 en France. Plus de 800 personnes travaillent pour l’enseigne. La devise de DreamLand ? « Tout est plus marrant en jouant ». Et cela ne concerne pas que les collaborateurs, mais également les magasins. Car, chaque semaine, de merveilleux moments s’y déroulent. En outre, le spécialiste du jouet garantit les prix les plus bas à ses clients.

DreamLand, Edingensesteenweg 196, 1500 Halle.
Service clientèle : 02 363 56 56, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h et le samedi de 9 à 17 h,
ou dreamland@dreamland.be.

Plus d'infos :

Hanne Poppe, Responsable Presse Colruyt Group
Gsm: 0473 92 45 10
E-mail: hanne.poppe@colruytgroup.com