Communiqué de presse : 4 320 enfants apprennent à rouler à vélo avec DreamLand

Hal, 14/4/2015

4 320 participants

Le public est demandeur d’initiatives telles que « Let’s Bike! ». Chaque année, les inscriptions vont bon train et la plupart des magasins affichent complet. Le jour même de l’événement, certains enfants de passage en magasin ont parfois la chance de rejoindre les participants. Le 11 avril, 2 160 enfants ont pris part à « Let’s Bike! ». Au terme de la 2e session, les 36 magasins participants auront accueilli au total 4 320 cyclistes en herbe.

Adaptation et équilibre avant tout

Les participants à « Let’s Bike! » acquièrent les bases nécessaires pour rouler sur deux roues : adaptation, équilibre et départ. Les deux premières étapes sont les plus importantes dans le processus d’apprentissage. « Les enfants doivent apprendre à tenir en équilibre, ainsi qu’à connaître leur vélo pour se sentir en confiance », explique Dirk Berteloot, directeur de DreamLand. « Une fois les enfants en selle, nous leur apprenons à rester en équilibre. » Beaucoup de parents optent pour un vélo avec des petites roues, mais ce dernier ne permet pas aux enfants de travailler leur équilibre. DreamLand conseille aux parents d’orienter leur choix vers un vélo sans pédales. Ce type de vélo permet aux enfants d’apprendre à tenir en équilibre dès le plus jeune âge, favorisant ainsi un passage plus rapide à un « vrai » vélo.

img lets bike

En pratique

La 2e session de « Let’s Bike! » a lieu le samedi 18 avril dans tous les magasins DreamLand, excepté Herstal, Erpent, Huy, Verviers, Marche-en-Famenne, Eeklo et Gent. Une session dure environ 45 minutes. DreamLand fournit un vélo et un casque adaptés à chaque enfant.


À propos de DreamLand

DreamLand, filiale de Colruyt Group depuis 1994, est une source de bonheur durable pour les enfants. Cette année, DreamLand a été à nouveau élu meilleure chaîne de magasins dans la catégorie Jouets. DreamLand compte aujourd’hui 44 magasins, dont 32 en Flandre, 10 en Wallonie et 2 en France. Plus de 800 personnes travaillent pour l’enseigne. La devise de DreamLand ? « Tout est plus marrant en jouant ». Et cela ne concerne pas que les collaborateurs, mais également les magasins. Car, chaque semaine, de merveilleux moments s’y déroulent. En outre, le spécialiste du jouet garantit les prix les plus bas à ses clients.

DreamLand, Edingensesteenweg 196, 1500 Halle.
Service clientèle : 02 363 56 56, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h et le samedi de 9 à 17 h,
ou dreamland@dreamland.be.

Plus d'infos :

Hanne Poppe, Responsable Presse Colruyt Group
Gsm: 0473 92 45 10
E-mail: hanne.poppe@colruytgroup.com