Communiqué de presse : DreamLand ajoute 200 nouveaux articles de jouets à sa marque maison

Hal, 26/03/2015

Le spécialiste du jouet DreamLand agrandit l’assortiment de sa marque maison en y ajoutant quelque 200 nouveaux articles répartis en trois nouvelles catégories : jouets en bois, déguisements et jeux d’extérieur. Avec les jouets des marques A, ceux de la marque maison de DreamLand figurent parmi les meilleures ventes de l’enseigne. Il était donc logique d’en élargir l’assortiment. L’objectif de la propre ligne de jouets et la promesse de marque de DreamLand se combinent à merveille : tirer un plus grand plaisir de chaque expérience de jeu.

Un véritable succès

C’est avec la volonté de proposer à ses clients une alternative de qualité aux jouets de grands marques que DreamLand a lancé en octobre 2013 son propre assortiment. Jusqu’à ce jour, celui-ci comprenait quatre catégories : jouets premier âge, poupées, véhicules et jeux de rôle. Les bons chiffres de vente et les commentaires positifs des clients ont démontré le succès des jouets DreamLand. Ainsi, pendant la période de la Saint-Nicolas, 40 % des 50 meilleures ventes de poupées et accessoires provenaient de la marque maison de DreamLand. Un beau résultat au vu de l’engouement pour les poupées La Reine des Neiges à la même période.

Dirk Berteloot, directeur de DreamLand : « Les réactions à l’égard de notre marque maison sont très positives. Les clients se sentent avant tout attirés par le design, les couleurs et le prix, moins élevé que celui des produits équivalents des marques A. Enfin, n’oublions pas la qualité : le ”cachet” DreamLand inspire assurément la confiance. »

Une suite logique

L’élargissement de l’assortiment est une conséquence logique des résultats positifs. Ces derniers mois, trois nouvelles catégories ont vu le jour : jouets en bois, déguisements et jeux d’extérieur. Cette dernière se subdivise en trois catégories : jeux de sable, jeux d’eau et autres jeux d’extérieur. Des mois de préparation ont précédé le lancement : choix des couleurs et des produits, contrôles de qualité très stricts, etc. Avec pour résultat final un bel et grand assortiment comptant pas moins de 200 nouveaux articles. Ceux-ci sont disponibles dès maintenant chez DreamLand.

Une qualité fiable et un plaisir de jeu maximal

En proposant sa marque maison à côté des marques A, l’enseigne veut renforcer son image de spécialiste du jouet. Dirk Berteloot : « Nous avons mis notre expertise de spécialiste du jouet à profit pour développer des jouets à la fois éducatifs, amusants, sûrs et à prix abordables. Les jouets DreamLand sont adaptés à tous les âges et s’accordent parfaitement entre eux au sein de chaque catégorie. Notre objectif est de procurer un plaisir de jeu maximal aux enfants. » Les articles de la marque maison de DreamLand proposent une qualité fiable au prix le plus bas. Ils portent en outre tous le label CE, qui garantit le respect des normes européennes. Dirk Berteloot : « Par ailleurs, nous effectuons également des tests de qualité en interne et nous contrôlons nos fournisseurs sur différents points avant de nous associer avec eux, comme leurs conditions de travail par exemple. »


À propos de DreamLand

DreamLand, filiale de Colruyt Group depuis 1994, est une source de bonheur durable pour les enfants. Cette année, DreamLand a été à nouveau élu meilleure chaîne de magasins dans la catégorie Jouets. DreamLand compte aujourd’hui 44 magasins, dont 32 en Flandre, 10 en Wallonie et 2 en France. Plus de 800 personnes travaillent pour l’enseigne. La devise de DreamLand ? « Tout est plus marrant en jouant ». Et cela ne concerne pas que les collaborateurs, mais également les magasins. Car, chaque semaine, de merveilleux moments s’y déroulent. En outre, le spécialiste du jouet garantit les prix les plus bas à ses clients.

DreamLand, Edingensesteenweg 196, 1500 Halle.
Service clientèle : 02 363 56 56, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h et le samedi de 9 à 17 h,
ou dreamland@dreamland.be.

Plus d'infos :

Hanne Poppe, Responsable Presse Colruyt Group
Gsm: 0473 92 45 10
E-mail: hanne.poppe@colruytgroup.com