Communiqué de presse : Les jouets technologiques dominent les listes de cadeaux pour la Saint-Nicolas

Hal, le 20 octobre 2016

Un circuit de course à intelligence artificielle, des animaux interactifs qui réagissent à la voix et aux gestes, un jeu de société utilisant la technologie sans contact... Saint Nicolas et père Fouettard se retrouvent plongés dans le monde de la technologie, car les jouets technologiques envahissent les listes de cadeaux cet automne. DreamLand, le spécialiste du jouet de Colruyt Group, dresse la liste des tendances.

Les jouets interactifs

Après le grand retour des Furby, nous accueillons cette année les Hatchimals. Vous câlinez tout d’abord l’œuf jusqu’à ce que la coquille se brise et vous aidez ensuite le bébé Hatchimal à devenir adulte. Geert Gillis, manager de la division Vente de DreamLand : « Les Hatchimals ont été élus Jouet de l’année dans la catégorie "Produits High Tech". Nous pensons qu’ils vont connaître le même succès que les Furby et figurer parmi nos meilleures ventes dans les mois à venir. »

Les animaux interactifs populaires de l’année passée sont de nouveau de la partie. Après le chat, le chien et le dino Zoomer, Spin Master nous présente cette année le singe Zoomer, Meccano Meccasaur et les chiens-robots à l’effigie des héros de la PAT’ Patrouille, le célèbre dessin animé, qui réagissent au toucher et aux ordres.

L’intelligence artificielle

Cet automne, Hot Wheels lance les sets de course à intelligence artificielle. Grâce à la technologie de conduite à intelligence artificielle, les voitures restent sur le circuit intelligent ou se pilotent en dehors de manière autonome. Les courses de voitures se positionnent à un niveau de haute technologie avec des dangers virtuels et du divertissement dignes des jeux vidéo.

Les sets d’activités entrent dans la troisième dimension

La 3D est tendance, aussi auprès des enfants. Le stylo 3Doodler Start de Spectron a été conçu spécialement pour les jeunes dessinateurs afin de créer des figures 3D. Le set d’activités a été élu Jouet de l’année dans la catégorie « Activités artistiques ». Pour les créatifs en herbe, la Gel-a-Peel 3D Design Station pour créer soi-même de chouettes accessoires, bijoux et coques pour iPhone.

Nouvelle génération de jeux de société

Les jeux de société aussi se caractérisent par une touche technologique. Simon Air est le jeu Simon que tout le monde connaît, mais décliné en version moderne. La technologie sans contact détecte les mouvements d’un joueur et est ainsi capable de savoir s’il mémorise et reproduit correctement les séquences de couleurs.

Dans le jeu familial Roar, l’un des joueurs incarne le monstre qui s’est échappé en utilisant l’app gratuite sur tablette ou smartphone. Les autres joueurs sont les chimistes qui tentent d’attraper le monstre. Roar a également été couronné Jouet de l’année (catégorie : Jeux de famille). « Des jeux de société d’une nouvelle dimension voient le jour grâce à l’interaction entre le monde digital et le monde réel », explique Geert Gillis. « Il s’agit d’une jolie combinaison des univers de différents âges : les enfants qui grandissent avec la technologie et les autres générations qui ont évolué avec les jeux de société classiques. »

Jouer en réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une des dernières innovations dans le monde du jeu vidéo. Avec le casque de réalité virtuelle de PlayStation, vous pouvez regarder des vidéos à 360° et être au cœur du jeu ou vous glisser dans la peau de l’un des personnages. Vous n’avez besoin que d’un casque de réalité virtuelle, d’une console PS4 et des jeux adaptés. Geert Gillis : « Avec la réalité virtuelle, les jeux vidéo passent à la vitesse supérieure. Malgré le prix élevé, les ventes se portent très bien, et nous nous attendons à ce que le casque de réalité virtuelle se trouve sur de nombreuses listes de cadeaux pour la Saint-Nicolas et la fin de l’année. »

Innovation technologique chez Barbie

Depuis plusieurs années, Barbie avait besoin de renouveau. Mattel change de stratégie et opte pour une approche technologique avec des nouveautés étonnantes telles que Barbie Hoverboard Aventures dans les étoiles, qui vole dans les airs à l’aide d’une télécommande. Ken est vert de jalousie de la nouvelle voiture RC Crusin’ Corvette, la Corvette cabriolet télécommandée de Nikko, avec laquelle vous pouvez conduire Barbie à travers la salle de jeu ou le salon.

Les héros préférés

DreamWorks (les créateurs de Shrek et Kung Fu Panda entre autres) lance fin octobre le nouveau film « Les Trolls », qui aura sans conteste un impact sur les listes de cadeaux. Les articles qui auront la cote dans la hotte de saint Nicolas : les jouets et produits dérivés de Pokémon (dû à la fureur Pokémon GO), des K3 (qui vont vivre leur première période de Saint-Nicolas), de Star Wars (nouveau film au mois de décembre) et de la série Soy Luna de Disney (« la nouvelle Violetta »).





Pour bien comparer les prix

Durant la période de Saint-Nicolas, des différences notables de prix sont constatées auprès des différents distributeurs. Vous prévoyez de comparer les prix ? Il est essentiel que vous compariez les prix le même jour, auprès de distributeurs dans la même zone géographique et par le biais du même canal (en magasin ou dans le webshop).Plus d'infos.

À propos de DreamLand

DreamLand, filiale de Colruyt Group depuis 1994, est une source de bonheur durable pour les enfants. Cette année, DreamLand a été à nouveau élu meilleure chaîne de magasins dans la catégorie Jouets. DreamLand compte aujourd’hui 44 magasins, dont 32 en Flandre, 10 en Wallonie et 2 en France. Plus de 800 personnes travaillent pour l’enseigne. La devise de DreamLand ? « Tout est plus marrant en jouant ». Et cela ne concerne pas que les collaborateurs, mais également les magasins. Car, chaque semaine, de merveilleux moments s’y déroulent. En outre, le spécialiste du jouet garantit les prix les plus bas à ses clients.

DreamLand, Edingensesteenweg 196, 1500 Halle.
Service clientèle : 02 363 56 56, du lundi au dimanche de 8 h à 22 h
ou dreamland@dreamland.be.

Plus d'infos :

Silja Decock, responsable Presse Colruyt Group
GSM: +32 (0)473 92 45 10
E-mail: silja.decock@colruytgroup.com