Communiqué de presse : en direct depuis la hotte de saint Nicolas : des jouets Star Wars, des drones et des robots partout !

Hal, 22/10/2015

Cette année, les listes de cadeaux pour saint Nicolas vont être truffées de nouveautés. C’est du moins ce que prévoient le grand Saint et le père Fouettard, qui ont testé les nouvelles trouvailles à la demande de DreamLand, le spécialiste du jouet. Ils dégagent quatre tendances principales : Star Wars, les drones, les robots et les jouets interactifs.

Star Wars : la fureur du moment

Le nouvel opus de Star Wars, « Le Réveil de la Force », sortira à la mi-décembre. Un moment attendu par des millions de passionnés, parmi lesquels saint Nicolas et le père Fouettard. La thématique Star Wars se voit pour l’occasion déclinée dans presque tout l’assortiment : des housses de couette aux déguisements, en passant par les fournitures scolaires… sans oublier bien sûr les jouets, jeux de société, figurines, sabres laser et masques signés Hasbro.

Les fans de BB-8 seront impressionnés par le Sphero robot Star Wars BB-8, petit droïde mobile qui diffuse des hologrammes. Revell contribue aussi à l’engouement avec la maquette du Faucon Millenium de Star Wars, qui vous garantit des heures de plaisir de construction. Et Disney offre même la possibilité d’intégrer les héros de Star Wars dans le jeu vidéo Disney Infinity : les joueurs pourront ainsi incarner Yoda, Dark Vador et Han Solo dans leur jeu favori. « Je m’attends à retrouver des articles Star Wars sur presque toutes les listes », nous révèle saint Nicolas. Le drone Faucon Millenium de Giochi Preziosi est le jouet préféré du père Fouettard. « Ce drone est très facile à guider, tourne à 360° et peut faire des saltos. Saint Nicolas en a eu un peu le tournis. »

Le grand Saint se passionne quant à lui pour la série très complète de figurines et vaisseaux spatiaux Star Wars de LEGO. Il donne toutefois un petit conseil : « Disposez bien vos blocs sur la table. Car ils peuvent vite disparaître dans votre barbe… pardon, dans vos cheveux ! »

img pers sint

Drones sur terre, en mer et dans les airs

De nombreux drones figuraient déjà dans la hotte de saint Nicolas l’an passé. « Et il en sera de même cette année », renchérit saint Nicolas. « Une foule de nouveaux drones ont fait leur apparition. Comme le Hovertech Deluxe Battle, équipé d’une cible sur laquelle il faut tirer. Ou le Parrot minidrone Airborne Night Blaze, qui éclaire dans l’obscurité. Ou encore le Parrot minidrone Hydrofoil Orak, capable de voler et de naviguer. Le père Fouettard adore tous ces engins. » Et il est loin d’être le seul, puisque les drones attirent aussi bien les enfants que les adultes.

Invasion des robots

Cette année, des robots de tous les styles et de toutes les tailles déferlent sur le monde. Le Meccanoid G15 KS fait forte impression : il répond à 50 commandes vocales préprogrammées, se déplace très facilement, peut discuter avec vous, raconter des blagues et jouer à une variété de jeux. « C’est le grand ami du père Fouettard ! » Quant au favori de saint Nicolas, c’est le dino-robot WowWee MiPosaur. « Je pense que je vais en garder un comme animal domestique. » Rien d’étonnant, car le MiPosaur réagit à 10 gestes simples, ramène la balle que vous lancez et dispose d’une app pour affiner le dressage. Les ingénieurs en herbe peuvent, eux, aller encore un cran plus loin, avec Clementoni Mon Robot programmable. « Le père Fouettard a créé son propre robot, qui peut dessiner, suivre un parcours et ramasser des petits objets métalliques. Pratique, non ? »

img pers sint

Nouveaux animaux domestiques interactifs

Les chiens-robots Furby et Zoomer, en tête des listes de cadeaux l’an passé, sont désormais détrônés par les Little Live Pets, les DigiOwls et le Zoomer Dino Jurassic World Indominus Rex. « Le Zoomer Dino a tout d’un vrai, il est rapide, agile et se déplace comme un véritable dinosaure. Et quand il rugit, le père Fouettard s’enfuit à toutes jambes. » Quant au Perroquet Little Live Pet, il répète vos paroles, tandis que les DigiOwls peuvent chanter une chanson. Autre nouveauté : la peluche interactive StarLily My Magical Unicorn. « Qu’est-ce qu’elle est mignonne ! », confie d’une voix attendrie le grand Saint. « Mon âne l’a déjà adoptée. » Mais les poupées interactives sont elles aussi bien présentes sur les listes de cadeaux. La petite dernière de VTech, Little Love, peut même apprendre aux enfants à marcher.

img pers sint

Les valeurs sûres

Cette année encore, de nombreux Minions vont à nouveau se bousculer dans la hotte de saint Nicolas. Elsa et Anna, les princesses de la Reine des Neiges, seront à nouveau bien représentées. Et les dinosaures gardent toujours la cote, grâce aux films Jurassic World (dans les salles au premier semestre, maintenant en DVD) et le Voyage d’Arlo (dessin animé ayant pour héros un dinosaure, au cinéma en décembre). « J’irai le voir sans faute ! », dit le grand Saint en dodelinant de la tête. « Mais après le 6 décembre, car avant je suis trop occupé. »

Cliquez ici pour télécharger les photos de saint Nicolas
img pers sint

À propos de DreamLand

DreamLand, filiale de Colruyt Group depuis 1994, est une source de bonheur durable pour les enfants. Cette année, DreamLand a été à nouveau élu meilleure chaîne de magasins dans la catégorie Jouets. DreamLand compte aujourd’hui 44 magasins, dont 32 en Flandre, 10 en Wallonie et 2 en France. Plus de 800 personnes travaillent pour l’enseigne. La devise de DreamLand ? « Tout est plus marrant en jouant ». Et cela ne concerne pas que les collaborateurs, mais également les magasins. Car, chaque semaine, de merveilleux moments s’y déroulent. En outre, le spécialiste du jouet garantit les prix les plus bas à ses clients.

DreamLand, Edingensesteenweg 196, 1500 Halle.
Service clientèle : 02 363 56 56, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h et le samedi de 9 à 17 h,
ou dreamland@dreamland.be.

Plus d'infos :

Hanne Poppe, Responsable Presse Colruyt Group
Gsm: 0473 92 45 10
E-mail: hanne.poppe@colruytgroup.com