Communiqué de presse : Le mois Star Wars démarre en Force chez DreamLand

Hal, 15/12/2015

DreamLand accueille la plus grande maquette LEGO Star Wars de Belgique

En décembre et janvier, la Force sera omniprésente chez DreamLand à l’occasion de la sortie du nouveau Star Wars, le méga-événement de cette fin d’année. Le spécialiste du jouet de Colruyt Group organise une galaxie d’activités en lien avec la saga étoilée. La plus grande maquette LEGO Star Wars de Belgique, le chasseur stellaire X-Wing, pourra être admirée dans 32 magasins. Les enfants seront invités à se défouler lors d’une formation Jedi dans tous les points de vente. Et ils pourront incarner leurs héros dans le bus Star Wars de Disney, équipé du jeu vidéo Disney Infinity, de tables de construction LEGO et d’un parcours laser. Ce bus fera une halte dans 6 magasins.

La plus grande maquette LEGO Star Wars de Belgique

Entièrement construit avec des briques LEGO, le chasseur stellaire X-Wing sera exposé dans 32 magasins. D’un poids de 600 kilos, ce vaisseau gigantesque (3 x 3 mètres) est la plus grande maquette de Belgique. Pas moins de 700 heures ont été nécessaires pour sa réalisation. Retrouvez-en ici le making of. De quoi faire briller les yeux des enfants, qui pourront poser à ses côtés et repartir avec un cadre photo Star Wars offert par DreamLand. Parallèlement à cela, un concours LEGO Star Wars est organisé, avec pour premier prix un Stormtrooper en briques LEGO (de 80 cm de haut) et un gagnant par magasin remportant sa taille en briques LEGO (valeur max. 350 euros).

Formations Jedi dans tous les magasins et concours photo Disney

Chaque magasin DreamLand organisera une formation Jedi pour les enfants. Des maîtres Jedi apprendront quelques techniques aux Padawans, qui se verront ensuite remettre un beau diplôme. 3 sessions limitées chaque fois à 15 participants sont prévues par magasin : il est donc obligatoire de s’inscrire à l’avance sur dreamland.be/starwars… et de se dépêcher, puisque les 1 890 places disponibles sont presque déjà toutes parties en une semaine de temps ! Un concours photo Disney Star Wars invitera également les enfants à envoyer un selfie de leur « Star Wars attitude » sur le site dreamland.be/starwars. Les 5 photos les plus sympathiques seront soumises au vote du public, et la plus plébiscitée sera récompensée par un séjour de Jedi exclusif à Disneyland® Paris.

Un bus spécial Star Wars dans 6 magasins

Outre les émotions grandioses du film, Disney promet une foule de moments palpitants à l’intérieur de son bus Star Wars qui se rendra dans 6 magasins DreamLand. Les enfants pourront y traverser un champ de lasers, réaliser leurs propres constructions LEGO, affronter les Stormtroopers dans le jeu vidéo Disney Infinity… et rencontrer quelques héros Star Wars en chair et en os.

Tout est plus marrant en jouant

« Toutes nos actions et tous nos événements liés à Star Wars contribuent à notre promesse de marque : Tout est plus marrant en jouant », affirme le directeur Dirk Berteloot. « Nous voulons inspirer les parents et les enfants, et les stimuler à passer plus de temps ensemble, à jouer et à prendre du plaisir. Chez DreamLand, nous voulons promouvoir le jeu, car celui-ci et la joie qu’il procure sont essentiels pour le développement des enfants. »

Calendrier sur dreamland.be/starwars

Retrouvez le calendrier des activités Star Wars sur dreamland.be/starwars


À propos de DreamLand

DreamLand, filiale de Colruyt Group depuis 1994, est une source de bonheur durable pour les enfants. Cette année, DreamLand a été à nouveau élu meilleure chaîne de magasins dans la catégorie Jouets. DreamLand compte aujourd’hui 44 magasins, dont 32 en Flandre, 10 en Wallonie et 2 en France. Plus de 800 personnes travaillent pour l’enseigne. La devise de DreamLand ? « Tout est plus marrant en jouant ». Et cela ne concerne pas que les collaborateurs, mais également les magasins. Car, chaque semaine, de merveilleux moments s’y déroulent. En outre, le spécialiste du jouet garantit les prix les plus bas à ses clients.

DreamLand, Edingensesteenweg 196, 1500 Halle.
Service clientèle : 02 363 56 56, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h et le samedi de 9 à 17 h,
ou dreamland@dreamland.be.

Plus d'infos :

Hanne Poppe, Responsable Presse Colruyt Group
Gsm: 0473 92 45 10
E-mail: hanne.poppe@colruytgroup.com