DreamLand présente les nouvelles tendances pour l’école : les collections belges et durables gagnent du terrain

Hal, le 24 juillet 2019 - Le nouvel assortiment scolaire fait sa rentrée aujourd’hui dans les rayons de DreamLand. Les collections belges y réalisent des progrès notoires. Mais nos trois couleurs ne sont pas les seules à exceller : les teintes pastel s’étendent aussi en beauté. Le phénomène Fortnite prend de plus en plus d’ampleur. Tout comme la durabilité : les gourdes, les boîtes à tartines et les sacs à dos fabriqués à partir de bouteilles en plastiques recyclées font l’unanimité. Nous informons les clients DreamLand des articles farbriqués dans le respect de l’environnement en ajoutant une étiquette dans le dépliant ou en fournissant davantage d’informations sur le site web.

Progrès des marques belges

Les consommateurs sont de plus en plus conscients de ce qu’ils achètent et privilégient donc souvent l’achat local. « Nous remarquons un intérêt croissant des clients pour les marques belges », confirme Demi Van Kerkhoven, acheteuse du matériel scolaire chez DreamLand. « Nous continuons donc à élargir notre assortiment. En 2017, nous avons commencé avec Stones and Bones, puis les cartables Jack Piers en 2018, et cette année les marques belges s’étoffent encore avec Jeune Premier et Kambukka. »

Kambukka vient de faire son entrée sur le marché. Cette marque belge crée des gourdes tendance qui sortent du lot par leur design et leur facilité d’utilisation.

Les cartables Jeune Premier du couple ostendais Hélène Fransen et Bruno Piers conçus initialement pour leur fils, sont entre-temps devenus une valeur sûre. Une harmonie parfaite entre ergonomie et imprimés branchés qui fait fureur parmi les écoliers…

Le pastel colore la classe

Les couleurs acidulées sont à nouveau fort prisées cette année. Sacs à dos, cartables, cahiers, classeurs : le pastel reste super tendance. Les jolies couleurs pastel égayaient déjà de nombreux gadgets les années précédentes, mais elles s’étendent aujourd’hui à l’ensemble de l’assortiment scolaire. Les stylos, calculatrices, papiers à couvrir, marqueurs fluo et autres agendas se pareront tous de couleurs pastel à la prochaine rentrée scolaire.

« Les couleurs pastel sont à la fois très douces et très joyeuses », précise Demi Van Kerkhoven. « Elles sont parfaitement combinables entre elles : un classeur bleu pastel, un plumier jaune, une calculatrice rose… tout cela est du plus bel effet sur les bancs d’école ! »

Les sirènes rencontrent du succès

Ceux qui préfèrent des touches plus enjouées trouveront toujours leur bonheur avec les ananas, cactus, lamas, flamants roses et autres imprimés tropicaux, ainsi qu’avec un nouveau venu : le paresseux. Kangourou, la marque propre de Colruyt Group, se concentre cette année sur les couleurs pastel, mais surprend également en déclinant un assortiment sur le thème des sirènes.

Les héros de jeux vidéo ont la classe

Les jeux vidéo se fraient également un chemin en classe. Cette année, les collections Fortnite et Call of Duty plongent leurs héros dans l’univers scolaire. « Fortnite fait fureur », nous dit Demi Van Kerkhoven. « T-shirts, poupées, déguisements ou matériel scolaire : les jeunes n’ont que l’embarras du choix. »

De la bouteille plastique au sac à dos

L’année dernière, bon nombre d’étudiants se sont intéressés au climat. Les écoliers prennent peu à peu conscience de leur empreinte écologique et optent plus souvent pour des solutions durables. Parents et enfants veulent diminuer les déchets. Pour ce faire, DreamLand leur propose un vaste choix de gourdes, de gobelets à salade et de boîtes à tartines. Ces dernières comportent d’ailleurs de plus en plus souvent différents compartiments pour égayer le lunch à l’école avec des légumes ou des fruits.

Quiconque souhaite contribuer à un meilleur environnement peut choisir un sac à dos ou un cartable durable. De plus en plus de marques proposent des sacs à dos et cartables fabriqués avec des matériaux recyclés. Les sacs à dos Parkland en sont un bel exemple : ils se composent à 100 % de polyester recyclé que l’entreprise a créé à partir de bouteilles en plastique. Les sacs à dos et accessoires Affenzahn se composent à 50 % de bouteilles PET recyclées. Et le pourcentage s’élève même à 100 % pour les articles scolaires Satch. Le processus de production de ces sacs à dos est également plus écologique. La production des sacs à dos Affenzahn nécessite 20 % d’eau et 50 % d’énergie en moins, ce qui réduit les émissions de particules nocives de 60 %.



DreamLand souhaite également aider les clients à faire des choix écologiques. Nous attirons leur attention sur les articles respectueux de l’environnement en ajoutant une étiquette dans le dépliant et en fournissant davantage d’informations sur le site web.


Pour plus d’infos, contactez Silja Decock, responsable presse de Colruyt Group
Téléphone : +32 (0)473 92 45 10 
E-mail : press@colruytgroup.com

À propos de DreamLand

DreamLand, filiale de Colruyt Group depuis 1994, est une chaîne de magasins pour toute la famille et pour toutes les saisons. Elle propose notamment un vaste choix de jouets, jeux d'extérieur, fournitures scolaires, articles multimédia, jeux vidéo, chambres d'enfants, B.D. et livres. DreamLand inspire les enfants et leurs parents, famille et amis, et les incite à s'amuser ensemble. Sa devise « Tout est plus marrant en jouant » trouve également un écho chez ses collaborateurs, mais s'illustre aussi dans l'ensemble des magasins, où de merveilleux moments sont vécus chaque semaine. Le spécialiste du jouet garantit de surcroît les meilleurs prix à ses clients. Outre un webshop, DreamLand comptera 44 magasins : 32 en Flandre et 12 en Wallonie. Plus de 800 personnes travaillent pour l'enseigne.

DreamLand, Edingensesteenweg 196, 1500 Halle.
Service clientèle DreamLand : 02 363 56 56, du lundi au dimanche de 8 à 22 h ou dreamland@dreamland.be.