Conseils pour une boîte à délices

Le pain est le grand classique des boîtes à tartines. Ce qui est une excellente chose, car une tartine fournit à votre enfant une grande quantité d’énergie. Le pain complet contient plus de fibres et est donc plus nourrissant. Vos enfants ne raffolent pas du pain gris ? Faites votre sandwich avec une tranche de pain blanc et une tranche de pain gris. Ou utilisez une forme à biscuits pour faire une découpe dans le pain blanc et le pain gris et intervertir les formes découpées dans chaque tartine. On parie que votre enfant mangera plus vite les deux tartines ?

Ou réalisez des formes sympas, comme des triangles, des lamelles, des étoiles… Laissez libre cours à votre imagination. Et surprenez votre enfant à chaque fois !

Et comme il est aussi important de varier le contenu, choisissez différentes sortes de garnitures et d’en-cas. Rondelles de concombre ou de tomate, bâtonnets de carotte… Offrez un petit extra à chaque garniture. Et prévoyez aussi un légume ou un fruit à grignoter sur le pouce. Des tomates cerises, des radis, des pommes…

 

 

Facile, délicieux et rapide

Pratiques et savoureuses, les salades de pâtes et de riz se préparent très facilement la veille au soir et sont un délice le lendemain dans la boîte à tartines. Vos restes se transforment ainsi en repas varié et équilibré.

Remplacez de temps en temps le pain par des wraps, ciabattas ou sandwiches. Vous couperez la routine et apporterez plus de variété au menu. Envie d’offrir plus de légumes ? Surprenez votre enfant avec un pain pita complet garni de légumes finement coupés et de savoureux morceaux de poulet.