Puis-je faire livrer mes articles à domicile ?

Lorsque vous réservez un article dans notre webshop, vous pouvez choisir de le faire livrer à domicile. Vous payez votre article directement en ligne. Retrouvez ci-dessous toutes les conditions.

Paiement en ligne
Vous avez 3 possibilités pour payer votre commande en ligne :

  • Paiement par carte bancaire : vous avez le choix entre Bancontact, MasterCard ou VISA. Ces transactions sont exécutées dans un environnement hautement sécurisé. Votre ordinateur est dirigé vers le Payment Provider Ogone par connexion SSL sécurisée. Vos données sont donc envoyées codées. Vous reconnaissez cette connexion sécurisée grâce à la serrure au bas de votre écran. Dès qu’Ogone a reçu le paiement, nous en sommes avertis et traitons votre commande.
  • Paiement par virement : vous pouvez également payer par virement. Celui-ci doit être effectué au moins 8 jours ouvrables avant la date de livraison. Comptez 4 jours pour le traitement du virement par la banque. Votre commande est traitée au moment de la réception du paiement. Veuillez donc tenir compte de ce délai afin que nous puissions respecter la date de livraison.
  • Paiement par smartphone : utilisez l'application de paiement mobile SEQR (à télécharger via Google Play ou l'App Store). Votre ordinateur est dirigé vers le Payment Provider Ogone par connexion SSL sécurisée. Scannez le code QR affiché à l'écran avec l'application SEQR et confirmez votre code PIN. Dès qu'Ogone a reçu le paiement, nous en sommes avertis et traitons votre commande. Pour plus d'informations, consultez www.seqr.com/be.

Votre colis est livré après réception de votre paiement.

Frais de transport
Vous payez également des frais de transport en fonction du type d’article commandé.

  • Pour la livraison de petits articles (tout article de moins de 30 kg et emballage de moins d’1 m 50), les frais de transport de votre réservation s’élèvent à :
    € 2,95 pour une livraison en semaine
    € 5,95 pour une livraison le samedi
  • Pour la livraison de grands articles (tout article de plus de 30 kg ou emballage de plus d’1 m 50), les frais de transport de votre réservation s’élèvent à :
    € 22 pour une livraison en semaine
    € 30 pour une livraison le samedi
  • Pour votre facilité, certains articles volumineux sont exclusivement livrés à domicile..

Sur la page détaillée de chaque article (page qui apparaît lorsque vous cliquez sur un article), vous retrouvez toutes les informations relatives à la livraison de l’article (par ex. s’il est exclusivement livré à domicile, s’il est uniquement livré en semaine, etc.).

Dans votre chariot, vous pouvez choisir de passer d’une livraison dans un point d’enlèvement à une livraison à domicile. Vous voyez alors apparaître le montant des frais de service en fonction de votre choix.

Adresse de livraison
Vous pouvez faire livrer votre colis chez vous, mais également à une autre adresse en Belgique (à votre travail, chez un voisin, un membre de votre famille...). Les grands articles sont livrés jusqu'à la porte de rue. Le montage et l'installation ne sont pas compris dans la livraison à domicile.

Livraison à domicile
Les petits articles sont livrés dans votre boîte aux lettres ou par votre facteur à la date que vous avez indiquée lors de votre réservation et confirmée dans notre e-mail.

Les grands articles (plus de 30 kg ou plus d’1 m 50) sont livrés par DreamLand ou directement par le fournisseur à la date souhaitée et confirmée dans notre e-mail.

  • Livraison par DreamLand : nous livrons votre colis du lundi au samedi inclus. Vous choisissez vous-même de faire livrer votre colis le matin ou l'après-midi. Le matin, la livraison se fait entre 8 et 14 h. L'après-midi, la livraison se fait entre 12 et 20 h.
  • Livraison par un fournisseur : le service clientèle prend contact avec vous pour fixer un rendez-vous. La livraison se fait la plupart du temps du lundi au vendredi entre 8 et 20 h..

Retour d’un article
L’article ne répond pas à vos attentes ? Étant donné que vous avez payé ces articles sans les avoir vus au préalable, il s’agit d’une vente à distance. Vous disposez alors d’ un droit de renonciation. Vous pouvez donc nous retourner l’article dans les 14 jours calendrier.
Cliquez ici pour savoir comment retourner un article.

Si vous achetez un grand article dans un magasin DreamLand, vous pouvez également le faire livrer à domicile
DreamLand effectue des livraisons de l'entrepôt vers le domicile des clients. Les frais de transport s’élèvent également à € 22 pour une livraison du lundi au vendredi et à € 30 pour une livraison le samedi. Vous réglez d'abord le tout dans le magasin et convenez immédiatement de la livraison à domicile. Vous choisissez la matinée ou l'après-midi qui vous convient le mieux.