Livraison & Retour

Si vous réservez un article avec Click & Collect et que vous le faites avant 15h30, l'article sera prêt au pls tard dans les 3 heures qui suivent la confirmation de réservation dans votre magasin DreamLand. Si vous commandez après 15h30, vous pouvez enlever l'article au plus tard dans les 3 heures après l'ouverture du magasin DreamLand le lendemain (excepté les dimanche et jours fériés). Dès que l'article est prêt en magasin, vous recevez un SMS. Si un article, par exemple, parce que le modèle souhaité n'est plus en stock, un collaborateur prendra contact téléphoniquement avec vous.

Si l’article est en stock au moment de votre réservation en ligne traditionnelle, vous pouvez choisir de le faire livrer dans un délai de 3 à 14 jours ouvrables dans votre point d’enlèvement.

Vous retirez votre article dans un magasin DreamLand ?

Rendez-vous dans le point d'enlèvement et retrouvez votre article en rayon grâce au code d'enlèvement et à l'emplacement indiqués dans l'e-mail que vous avez reçu. Votre article ne s'y trouve pas ? Faites appel à un collaborateur en magasin qui vous se fera un plaisir de vous aider.
S'il s'agit d'une réservation Click & Collect, vous pouvez vous adresser à un collaborateur du magasin au comptoir ou appuyer sur la sonnette. Communiquez-lui le numéro d'enlèvement que vous avez reçu et il vous remettra l'article.


Vous retirez votre article dans un magasin Colruyt ?

Rendez-vous dans le point d’enlèvement, introduisez votre code d’enlèvement sur l’écran tactile ou scannez le code QR qui figure dans l’e-mail de livraison. Regardez ensuite à quel emplacement se trouve votre article. Votre article ne s’y trouve pas ? Faites appel à un vendeur qui se fera un plaisir de vous aider. Cette option n'est pas possible pour une réservation Click & Collect.


Vous retirez votre article dans un magasin OKay ?

Rendez-vous dans le point d'enlèvement et retrouvez votre article en rayon grâce au code d'enlèvement. Votre article ne s'y trouve pas, ou il n'y a pas d'emplacement ? Faites appel à un vendeur qui se fera un plaisir de vous aider. Cette option n'est pas possible pour une réservation Click & Collect.

S'il s'agit d'une réservation Click & Collect, vous pouvez vous adresser à un collaborateur du magasin au comptoir ou appuyer sur la sonnette. Communiquez-lui le numéro d'enlèvement que vous avez reçu et il vous remettra l'article.

Pour une réservation en ligne traditionnelle, vous pouvez retrouver votre article dans le point d’enlèvement. Suite à la nouvelle législation européenne GDPR (General Data Protection Regulation), les données personnelles reconnaissables ne peuvent plus être visibles sur les articles pour les autres clients depuis le 25 mai 2018. C’est pourquoi nous indiquons désormais sur chaque article un code d’enlèvement au lieu de vos coordonnées. Vous recevez ce code d’enlèvement dans votre e-mail de livraison. Vous pouvez ensuite l’utiliser pour rechercher et retirer votre article dans le point d’enlèvement.

Dans le SMS que vous recevez dès que votre article est prêt à être enlevé.

Dès que votre article est disponible dans le point d’enlèvement, nous vous envoyons un e-mail de livraison dans lequel figure votre code d’enlèvement.

Dans votre magasin Colruyt, vous pouvez scanner votre carte Xtra ou introduire manuellement vos données Xtra sur l’écran tactile pour retrouver l’emplacement de votre article sans le code d’enlèvement.
Attention : vous devez utiliser la carte ou les données Xtra de la personne qui a passé la commande.

Chez DreamLand ou OKay, faites appel à un collaborateur en magasin qui vous aidera avec plaisir.

Non, cette option n'est pas possible avec une réservation Click & Collect.

Lorsque vous avez trouvé un article dans notre webshop, vous pouvez choisir de le faire livrer à domicile. Vous le payez alors directement en ligne. Retrouvez toutes les informations relatives à la livraison sur la page détaillée de chaque article. Dans votre panier, vous pouvez toujours choisir de passer d’une livraison dans un point d’enlèvement à une livraison à domicile. Les frais de service sont dans ce cas automatiquement recalculés et varient selon la taille de l’article.

Les petits articles

(de moins de 30 kg et emballage de moins d’1 m 50) sont livrés dans votre boîte aux lettres ou par votre facteur à la date que vous avez indiquée lors de votre réservation et confirmée dans notre e-mail. Les frais de transport s’élèvent à :

  • € 2,95 pour une livraison en semaine
  • € 5,95 pour une livraison le samedi

Les grands articles

(plus de 30 kg ou plus d’1 m 50) sont livrés par DreamLand ou directement par le fournisseur à la date souhaitée et confirmée dans notre e-mail. Les frais de transport s’élèvent à :

  • € 22 pour une livraison en semaine
  • € 30 pour une livraison le samedi

En cas de livraison par DreamLand, vous choisissez vous-même de faire livrer votre colis le matin (entre 8 et 14 h) ou l'après-midi (entre 12 et 20 h). En cas de livraison par un fournisseur, le service clientèle prend contact avec vous pour fixer un rendez-vous. La livraison se fait la plupart du temps du lundi au vendredi entre 8 et 20 h.

Vous disposez de 14 jours calendrier à compter du jour qui suit la livraison de votre colis pour l’examiner de plus près et renoncer à votre achat.

Il s'agit d'une réservation Click & Collect ?

Le retour est uniquement possible via un magasin DreamLand.


L’article pèse moins de 30 kg ou mesure moins d’1 m 50 ?

Le retour a lieu par bpost !

  1. Appelez notre service clientèle au 02 363 56 56 (du lundi au dimanche de 8 à 22 h). Gardez vos données client sous la main.
  2. Le service clientèle vous envoie ensuite un e-mail avec un document de retour qu’il vous suffit d’imprimer.
  3. Emballez l’article dans sa boîte d’origine et collez le document de retour sur la boîte.
  4. Apportez le colis dans un point bpost.
  5. Nous vous remboursons après réception et contrôle de l’article. En cas de retour, nous vous remboursons les frais d’envoi mais nous vous comptons toutefois des frais de retour (€ 2,95 pour un petit article). Ceux-ci sont déduits lors du remboursement de l’article.
    Si vous avez effectué le paiement par VISA, vous verrez le montant remboursé sur votre prochain relevé VISA. Si vous avez l’avez fait par virement, le montant vous sera remboursé par virement dans les 2 semaines après réception de l’article.

L’article pèse plus de 30 kg ou mesure plus d’1 m 50 ?

Le retour s’effectue par camion ! Appelez notre service clientèle au 02 363 56 56 (du lundi au dimanche de 8 à 22 h). Nos collaborateurs vous indiqueront la marche à suivre pour retourner votre article. Nous vous remboursons après réception et contrôle de l’article.

En cas de retour, nous vous remboursons les frais d’envoi mais nous vous comptons toutefois des frais de retour (€ 22 pour un grand article).

Si vous avez effectué le paiement par VISA, vous verrez le montant remboursé sur votre prochain relevé VISA. Si vous avez l’avez fait par virement, le montant vous sera remboursé par virement dans les 2 semaines après réception de l’article.

Le droit de renonciation ne s’applique pas aux articles suivants :

  • les articles montés, usagés, salis, endommagés et incomplets ;
  • les articles dont l’emballage a été ouvert (en partie ou complètement) de sorte qu’ils ne peuvent plus être vendus comme articles neufs ;
  • les enregistrements audio et vidéo ainsi que les programmes informatiques dont le scellement a été rompu ;
  • les articles qui ont un caractère personnel évident ;
  • les articles qui par nature ne peuvent pas être renvoyés ;
  • les articles d’une liste de cadeaux, de mariage, de naissance, etc.

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