Réservation

Vous pouvez réserver un article du webshop DreamLand de différentes manières :

  • En ligne : réservez vos articles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sur dreamland.be. Si vous souhaitez enlever votre articles déjà 3 heures après la réservation dans un magasin DreamLand, optez pour l'option Click & Collect (si l'option est disponible). Pour une livraison ultérieure dans votre magasin DreamLand, Colruyt ou OKay, optez pour la réservation en ligne traditionnelle.
  • Par téléphone : transmettez votre réservation au service clientèle de DreamLand en appelant le 02 363 56 56 du lundi au dimanche inclus de 8 à 22 h.
  • Dans votre magasin DreamLand : nos collaborateurs réserveront l’article pour vous à l’accueil du magasin.
  • Dans votre magasin Colruyt : rendez-vous au point de contact ColliShop de votre magasin et introduisez votre réservation grâce à l’écran tactile.

Avez-vous réservé un article avec l'option Click & Collect ? Dans ce cas, vous recevez un mail de confirmation. Votre réservation sera disponible dans les 3 heures dans le magasin. Vous recevez un SMS dès que votre commande est prête. Avez-vous réservé après 15h30 ? Votre commande sera prête le jour ouvrable suivant, dans les 3 heures qui suivent l'ouverture.

Une fois votre réservation envoyée, vous recevez un e-mail de confirmation avec la date à laquelle votre colis sera disponible dans votre point d’enlèvement ou livré à votre domicile.

À un moment de votre réservation sur dreamland.be, vous pourrez choisir le point d’enlèvement dans lequel votre commande sera livrée. Plus de 400 points d’enlèvement sont à votre disposition dans les magasins DreamLand, Colruyt et OKay partout en Belgique. Il y en a donc toujours un près de chez vous !

Vous souhaitez disposer plus rapidement de votre article ? Avec Click & Collect, vous sélectionnez un magasin DreamLand où vous pourrez enlever votre paquet dans les 3 heures après réservation.

Oui, c’est possible, mais dans ce cas, veuillez contacter sans plus tarder notre service clientèle au 02 363 56 56 (du lundi au dimanche inclus de 8 à 22 h). Il n’est pas possible de modifier une réservation en ligne.

Pour une commande Click & Collect, veuillez contacter directement votre magasin DreamLand. Vous trouverez le numéro de téléphone de votre magasin DreamLand ici.

Avec Click & Collect, vous vérifiez si votre article est disponible dans un magasin DreamLand. Vous pourrez ensuite l'enlever très rapidement. Si vous commandez avant 15h30, votre article sera disponible le même jour dans les 3 heures. Pour les commandes passées après 15h30, l'article sera prêt le jour ouvrable suivant, dans les 3 heures qui suivent l'ouverture du magasin. Vous n'avez pas l'occasion de passer tout de suite ? Pas de problème. Dès que l'article est réservé, nous le conservons durant 3 jours à votre intention.

Après la réservation, vous recevez une confirmation par mail. Vous recevez un SMS dès que votre commande est prête. Si un article n'est plus disponible, par exemple, parce que le modèle souhaité n'est plus en stock, un collaborateur prendra contact téléphoniquement avec vous. Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez téléphoner au magasin.

Au moment de l'enlèvement de votre réservation Click & Collect dans votre magasin DreamLand, vous avez toujours droit au prix en vigueur au moment de la réservation. Vous avez cependant aussi droit aux éventuelles promotions qui ont cours sur le webshop au moment de l'enlèvement.

Au moment de l'enlèvement dans votre magasin DreamLand, s'il apparaît qu'une action plus intéressante est en cours dans votre magasin DreamLand sur présentation de votre carte Xtra, vous avez toujours la possibilité d'opter pour cette deuxième action. Ne manquez pas de le communiquer au collaborateur à la caisse du magasin. Attention : une combinaison de deux actions n'est pas possible.

Lorsque vous réservez des articles dans notre webshop, ceux-ci sont disponibles quelques jours plus tard dans le point d’enlèvement de votre choix. Une fois vos articles livrés en magasin, vous pouvez venir les voir de plus près et décider de les acheter ou non. L’achat proprement dit n’est officiel que lorsque vous payez vos articles à la caisse de votre point d’enlèvement. Étant donné que vous avez réservé les articles et que vous avez pu les voir avant de les payer, il ne s’agit pas d’une vente à distance. Vous ne bénéficiez dès lors d’aucun droit de renonciation. Il en va de même pour une réservation Click & Collect. Cet article doit obligatiorement être préparé à votre intention dans un magasin DreamLand. Votre commande Click & Collect est disponible plus rapidement (au plus tard 3 heures après la confirmation de votre réservation). Vous avez ensuite 3 jours (72 heures) pour enlever votre réservation.

Lorsque vous commandez des articles dans notre webshop, ceux-ci sont – après réception du paiement – livrés à l’adresse de votre choix en Belgique. Étant donné que vous avez payé ces articles sans les avoir vus au préalable, il s’agit bien d’une vente à distance. Ce qui signifie que vous avez un droit de renonciation.