Vive la convivialité !

Découvrez nos conseils pour illuminer les sombres mois d’hiver !

Barbecue d’hiver

Vous pensez que les barbecues ne sont possibles qu’en été ? Faux ! Ils sont tout aussi chaleureux aux températures plus fraîches ! Veillez cependant à ce qu’il ne fasse pas trop froid. Disposez-vous autour du barbecue avec vos amis ou votre famille pendant que la viande cuit. Et agrémentez la soirée avec des braséros, qui réchauffent les mains et font monter la convivialité d’un cran. Et s’il fait vraiment trop froid, un verre de vin chaud aura vite fait de vous revigorer !

Feu de camp au jardin

Rien de tel qu’un feu de camp pour entretenir le plaisir d’être entre amis ! On peut passer des heures et des heures autour à discuter avec ses proches… Et pourquoi ne pas faire fondre quelques marshmallows ou cuire quelques saucisses au-dessus du feu ? Ou emballer quelques morceaux de pomme avec du sucre et de la cannelle dans des feuilles d’aluminium à placer dans les braises ardentes ? Délicieux ! Sans oublier, pour couronner le tout, de s’installer sur un siège confortable avec une grosse couverture !

Branchez le chauffage

Une grosse couverture n’est pas assez chaude ? Branchez le chauffage de terrasse ! Faites votre choix entre plusieurs systèmes. Électrique, au gaz ou bois ? Suspendu ou sur pied ? Le choix est infini !

Lampes

Comme en hiver, il fait noir plus vite, veillez à agrémenter vos soirées avec des petites guirlandes lumineuses. Il y en a de diverses formes : flamants roses , moulins, lamas… Ainsi, la lumière vaincra les ténèbres jusqu’aux petites heures ! Suspendez-les toute l’année si vous le voulez. Mais vous pouvez aussi opter pour un joli photophore avec bougie ou une lampe de table.

La fête en hiver

Voilà, maintenant tout est prêt pour une soirée d’hiver festive hyper chaleureuse ! N’hésitez pas à lancer l’apéro dehors en redéployant les tables pliantes! Et continuez sur votre lancée : allumez le barbecue, faites crépiter le feu de camp et sortes les marshmallows de leur emballage !

Les incontournables de la fête