_titel_

Fortnite: le nouveau hype, kézako ?

Fortnite est un des jeux les plus populaires du moment. Comme dans une réelle Battle Royale (songe au film The Hunger Games), tu es parachuté avec 99 autres sur une île pour une lutte jusqu’au dernier. Mais comment expliquer une telle popularité ?

Tu peux y jouer entièrement GRATIS !

Il suffit de télécharger le mode Battle Royale de Fortnite pour ta PS4, ta Xbox One, ton PC, Mac ou même ton iPhone ou iPad. Pour la Xbox One, il te faudra un abonnement Xbox Gold. Sur PS4, il ne faut PAS d’abonnement PS+.

Tu ne dois pas te contenter de tirer, tu peux aussi construire

Dans Fortnite, construire un mur est la meilleure défense. Utilise ta pioche pour collecter des matières premières qui te permettront de construire des murs, des escaliers et bien d’autres choses. Une des tactiques les plus courantes utilisées pour te défendre est de tout bonnement construire un mur. Plutôt pratique, non ?

Tu gagnes en jouant, pas en payant !

Ici, pas moyen d’acheter un coffret payant à contenu aléatoire (un Loot Box si tu préfères !). Dans le shop, tu peux évidemment acquérir quelques éléments avec tes V-Bucks, la monnaie Fortnite. Ces éléments ne te seront d’aucune utilité sur le champ de bataille. Tu pourras donc acquérir un nouvel équipement, une nouvelle danse (lire ci-dessous) ou une nouvelle pioche. Les meilleures armes, tu les trouveras disséminées sur l’île.

Tu peux acheter des V-Bucks pour PS4 dans le PlayStation Store à l’aide d’un voucher de DreamLand ou tu peux les accumuler à force de jouer.

Une petite danse à chaque victoire

En cas de victoire, tu peux te laisser aller à un petit pas de danse. Ces danses sont d’ailleurs déjà célèbres bien au-delà des frontières de Battle Royale. Tu auras déjà peut-être vu des joueurs de foot célèbres les exécuter sur la pelouse après avoir marqué un but. Comme par exemple Dele Alli de Tottenham et Antoine Griezmann de l’Atletico Madrid !

Pssst, tu savais que tu pouvais acheter ton crédit pour le PlayStation Store chez DreamLand ? Que des avantages :

  • Pas besoin de lier ta carte de crédit à ton compte PlayStation (ou celui de ton gamer de fils/fille) = sécurité et pas de frais inattendus.
  • Paie via Bancontact /Mister Cash, Visa, MasterCard ou SEQR.

Rendez-vous dans notre PlayStation Store

Joue la saison 9 dès maintenant

Après l’éruption volcanique de la saison 8, place à une foule de nouvelles zones futuristes dans la saison 9 ! Explore Neo Tilted, Mega Mall ou Pressure Plant, déplace-toi à toute allure d’un point à l’autre de la carte avec les Sillages Aériens et apprends à manier le Fusil à pompe de guerre !

Découvre aussi un tout nouveau Passe de Combat, truffé de super défis et d’extras pour personnaliser ton look ou ton arme !


Sebastiaan
L’homme qui construit ardemment sa première victoire Fortnite