Donnez du punch à votre lunch

Comment savourer un délicieux repas de midi à l’école ? Cela dépend de la boîte à tartines, mais aussi et surtout de ce qu’il y a dedans !

Préparez un lunch unique

Qui dit journée d’école, dit boîte à tartines bien remplie, histoire de reprendre des forces pour l’après-midi ! Veillez à ce que les enfants mangent tout leur repas… en le rendant unique ! Ouvrez-vous à quelques conseils savoureux !

  •   Créez des formes sympas avec les tartines. Coupez le pain en forme d’éléphant, de cœur ou de fleur ! Pas besoin de faire compliqué : un simple triangle peut déjà faire une grande différence !
  •   Outre la forme de la tartine, libre à vous de pousser le raffinement plus loin. Pourquoi ne pas offrir un visage à toutes les tartines ? Découpez d’abord ces dernières en cercle : vous avez la tête ! Cuisez un œuf et coupez-le en deux : vous avez les yeux ! Une rondelle de concombre pour la bouche et de la salade pour les cheveux… Vous voyez, un portrait se croque facilement !
  •   Les fruits et légumes ont beau être très importants, ils ne sont pas populaires pour autant… Étonnez vos enfants en leur donnant une forme originale. Ou coupez une pomme ou une carotte en frites. Ou concoctez des brochettes de fruits !
  •   Que diriez-vous de préparer des petites brochettes de tartines ? Garnissez-les, coupez-les en petits morceaux et enfilez-les sur un cure-dents !
  •   Décorez ce qu’ils vont manger ! Dessinez un visage sur une banane… Ou un Minion pour les experts parmi vous !
  •   Et pourquoi pas des amuse-gueules dans la boîte à tartines ? Blocs de fromage ou de salami, tomates cerises ou morceaux de chou-fleur… Super cool, l’apéro à l’école !
  •   Et dans votre menu 3 services, n’oubliez pas le dessert, bien sûr ! Prévoyez des fruits secs ou des fraises pleines de saveur.

Composez le menu ensemble

Choisissez avec les enfants le lunch qui leur ferait plaisir le lendemain, voire toute la semaine ! Proposez une liste de suggestions au sein de laquelle les enfants feront une sélection. Des tartines au fromage ? Des sandwiches au salami ? Des wraps au filet de poulet ? Les possibilités sont innombrables ! En composant le menu avec vous, vos enfants se sentiront moins dans l’obligation : ils seront au contraire enthousiastes à manger ce qu’ils auront choisi eux-mêmes !

Vous cherchez une boîte à tartines ?

Vous cherchez des boîtes à tartines ouvertes à la variété ? Vous avez trouvé avec Sistema ! Grâce à leurs différents compartiments, les boîtes à tartines Sistema varient les plaisirs à l’infini à midi. Le pain ne fait pas l’école buissonnière : tout reste bien à sa place ! Le format convient aussi parfaitement à un cartable ou sac à dos !