Un lunch plein de punch

Au diable les boîtes à tartines classiques : place aux boîtes à lunch pleines de fantaisie ! Savourez vite nos 5 conseils inspirants…

Créez des formes sympas avec les tartines. Coupez le pain en forme d’étoile, de cœur ou de triangle ! Ou créez un effet de perspective : découpez une partie de la tranche du dessus avec des petits moules à pâtisserie : cela rendra la garniture tout de suite visible !

Envie de pousser le raffinement plus loin ? Offrez un visage à toutes les tartines ! Découpez d’abord ces dernières en cercle : vous avez la tête ! Cuisez un œuf et coupez-le en deux : vous avez les yeux ! Un bâtonnet de carotte pour le nez, un raisin pour la bouche et de la salade pour les cheveux… Vous voyez, un portrait se croque facilement ! N’hésitez pas non plus à représenter des animaux, comme un lapin comique ou un joli hibou.

Les fruits et légumes ont beau être très importants, ils ne sont pas populaires pour autant… Étonnez vos enfants en leur donnant une forme originale. Coupez une pomme ou une carotte en frites. Concoctez des brochettes de fruits. Ou dessinez un visage sur une banane… ou un Minion pour les plus doués !

Autre idée savoureuse : présenter les fruits ou légumes sous forme de cupcake !

Variez les plaisirs dans votre boîte à lunch ! Alternez tartines, wraps, salade de pâtes, agrémentez avec quelques noix, un cracker, un œuf ou une portion de fromage. Ou préparez des petites brochettes de tartines : garnissez-les, coupez-les en petits morceaux et enfilez-les sur un cure-dents !

Et pourquoi pas des amuse-gueules dans la boîte à tartines ? Blocs de fromage ou de salami, tomates cerises ou morceaux de chou-fleur… Super cool, l’apéro à l’école !