Sélection de jeux de société jusqu’à 5 ans

Un petit test vaut parfois mieux que de longues explications ! Nous avons donc testé une sélection de jeux pour enfants jusqu’à 5 ans et voici les résultats de notre jury aussi impitoyable que ludique. Notre critère principal était simple : pourquoi ce jeu risque-t-il de m’amuser ?

Le palais de glace magique

Jouez, libérez, délivrez…

  • Pourquoi on a aimé
    Ici, pas de réflexion ou de stratégie, on reste dans le féerique. Dès qu’on connaît l’histoire de La Reine des Neiges, le jeu est simplissime. Il faut ramener l’été dans le royaume d’Arendelle avec la complicité du Palais de Glace. S’il s’illumine, le personnage sur la carte est délivré. Par contre, si le Monstre des Neiges rugit, il faudra encore attendre un tour.
  • Durée constatée
    12 minutes
  • Vainqueur du…
    Prix des mamans

« Tout, tout, tout est fait pour rester plongé dans l’univers de La Reine des Neiges. »

Réservez

Les Trois Petits Cochons

À pas de loup

  • Pourquoi on a aimé
    L’enfant, dès 3 ans, peut y jouer seul et développer sa logique. À son propre rythme. Et/ou jouer avec un grand frère ou grande sœur un peu plus âgé. Le tout autour de l’histoire des 3 petits cochons racontée dans un livre sans texte ! Sans oublier les figurines des 3 petits cochons et du loup…
  • Durée constatée
    Libre. Moins de 12 minutes ? Ou des heures entières ? C’est possible !
  • Vainqueur du…
    Prix des tout-petits

« Une sorte de puzzle/casse-tête en 3D pour tout-petit. Beau, ergonomique, éducatif et amusant ! »

Réservez

Cafard Looping

Le jeu qui chasse le cafard

  • Pourquoi on a aimé
    Mission : amener tous ses pions (des doryphores) du point A vers le point B. Détail sympa : aucun joueur ne peut chasser un autre de sa case, il passe simplement à la case suivante. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, sauf ce satané cafard animé qui peut faire son apparition à tout moment sur le plateau du jeu. Là, tout le monde s’arrête et doit attendre qu’il reparte dans le looping. Chaque doryphore qui est éjecté de sa case doit repartir à zéro. Vite, vite, relancez le dé avant… trop tard revoilà le cafard. Mais bon sang, où est passé l’insecticide ?!
  • Durée constatée
    13 minutes
  • Vainqueur du…
    Prix des parents

« Le cafard looping, c’est comme la vraie vie, le cafard s’invite toujours au moment où on s’y attend le moins et on est toujours content d’en être débarrassé ! »

Réservez