Super branchée,
la rentrée !

Découvrez vite les tendances les plus cools pour 2019-2020 !

Pastel, jawel!

Les couleurs acidulées sont à nouveau fort prisées cette année. Sacs à dos, cartables, cahiers, classeurs… Le pastel reste super tendance !

Pastel… Passe-partout ! Les jolies couleurs pastel égayaient déjà de nombreux gadgets les années précédentes, mais elles s’étendent aujourd’hui à l’ensemble de l’assortiment scolaire. Les stylos, calculatrices, papiers à couvrir, marqueurs fluo, agendas… font désormais la part très belle aux couleurs pastel !

À la fois très douces et très joyeuses, les couleurs pastel représentent un mix idéal. D’autant qu’elles se combinent à merveille : un classeur bleu pastel, un plumier jaune, une calculatrice rose… tout cela est du plus bel effet sur les bancs d’école !

Découvrez encore plus de fournitures scolaires aux couleurs pastel dans votre DreamLand.

Ode à la paresse

Ceux qui préfèrent des touches fun vont aussi trouver leur bonheur ! Les ananas, cactus, lamas, flamants roses et autres imprimés tropicaux ont toujours la pêche ! Avec un nouveau venu : le paresseux. Cet animal très lent mais ô combien attachant fait une apparition remarquée sur bon nombre de fournitures scolaires. Enfin, les sirènes continuent bien entendu à enchanter bon nombre d’écoliers…

Game-helden in de klas

Les fureurs du moment en jeux vidéo débarquent en classe elles aussi. Nul doute que les collections scolaires de Fortnite et Call of Duty, par exemple, vont faire un carton sur les bancs d’école cette année.

Le durable a le vent en poupe

Le climat a représenté une thématique fondamentale pour de nombreux écoliers et étudiants l’année écoulée. Ceux-ci sont de plus en plus conscients de leur empreinte écologique et s’orientent davantage vers des choix durables. Cette tendance va perdurer pour cette nouvelle rentrée scolaire. Les gourdes et boîtes à tartines, qui minimisent les déchets plastiques, sont à nouveau un must dans une variété de formes, formats et couleurs…

De la bouteille au sac à dos

L’engagement durable peut aussi s’étendre aux sacs à dos ou cartables, qui sont de plus en plus nombreux à être fabriqués à partir de matériaux recyclés. Les sacs à dos Parkland, par exemple, se composent à 100 % de polyester recyclé issu de bouteilles en plastique.

Les sacs à dos et accessoires Affenzahn sont composés à 50 % de bouteilles en plastique recyclées. Pour Satch, ce pourcentage s’élève même à 100 %. Le processus de production des sacs à dos Affenzahn est aussi plus écologique : il nécessite 20 % d’eau, 50 % d’énergie et 60 % de substances nocives en moins. Esthétique, pratique et écologique !

Acheter belge

Les consommateurs sont de plus en plus conscients de ce qu’ils achètent et privilégient donc souvent l’achat local. L’intérêt est donc grandissant pour les marques belges. Outre Stones and Bones, valeur sûre depuis 2017, et Jack Piers l’an passé, DreamLand accueille cette année deux nouvelles collections « noir jaune rouge »: Jeune Premier et Kambukka.

Kambukka

Kambukka vient de faire son entrée sur le marché. La marque belge crée des gourdes tendance qui sortent du lot par leur design et leur facilité d’utilisation.

Jeune Premiere

Ne trouvant pas de cartable convenant à leur fils, le couple ostendais Hélène Fransen et Bruno Piers s’est décidé à en créer un. Les cartables Jeune Premier étaient nés. Une harmonie parfaite entre ergonomie et imprimés sympas qui fait fureur parmi les écoliers…