Cartables à roulettes : fini de traîner !

Tout va comme sur des roulettes… avec le cartable à roulettes ! C’est pour cela qu’il a été vite adopté. Surtout en cas de longues distances. Et comme il ne doit pas transporter beaucoup de choses les premières années, ce n’est pas un problème qu’il soit parfois soulevé dans les escaliers ou le bus. Mais les élèves plus âgés devront porter de plus en plus, ce qui rend le sac à dos plus pratique à un certain moment.

Kangourou cartable à roulettes Print Dino

Pour soulever votre cartable à roulettes, fléchissez d’abord les jambes : vous épargnez ainsi votre dos !

 

Le sac à dos se porte bien

Un sac à dos est la façon de porter la plus efficace. C’est lorsque le poids est bien réparti sur les deux épaules avec les deux bretelles bien serrées que la charge pour votre dos est la plus faible.

Les cartables pèsent lourd surtout durant les dernières années de l’école primaire et les premières années du secondaire. Mais gardez à l’esprit que votre sac à dos ne peut pas peser plus de 10 % de votre poids. Comme cela, vous ne surchargez pas inutilement votre dos. De nombreuses écoles font l’effort de réduire le poids des cartables, en installant des casiers, en conservant les livres en classe, etc.


Kangourou rugzak Fashion Print Camouflage

image

Sacs à bandoulière pour les filles

Les filles branchées portent un sac à bandoulière. Mais ce n’est pas d’emblée la façon la plus pratique de transporter toutes vos affaires d’école. Car tout le poids est porté par une seule épaule et un seul côté du dos. Si vous avez beaucoup d’affaires à emporter à l’école, un sac à dos est bien plus pratique, mais aussi meilleur pour le corps, en plein développement. Vous avez peu de livres et de cahiers à emporter ? Dans ce cas, un sac à bandoulière sera parfait !


Plus de conseils sur les cartables ?

Consultez notre guide des cartables. Vous y trouverez des conseils et astuces super pratiques pour les petits bouts, les premières classes et les ados !