Vacances en plein air

Beau temps ou mauvais temps… Jouer à l’extérieur est toujours géant pour les enfants ! Les vêtements vont se salir ou se mouiller : c’est le moment d’une bataille de pâtés de boue, d’un château de sable ou d’un duel au pistolet à eau ! À la recherche d’inspiration ? Découvre ici les plus chouettes jeux d’extérieur pour des heures et des heures de plaisir !

Nos idées de jeux

La cloche d’escalade

Place une cloche ou un autre objet tout en haut du mur d’escalade. Trace une ligne à 5 mètres du mur d’escalade et munis-toi d’un chronomètre. Chacun de tes amis part à son tour avec les mains et les pieds sur la ligne et tire sur la ficelle de la cloche pour la faire sonner. Le plus rapide a gagné !

Trésors enfouis

Plonge des trésors qui ont un peu de poids dans ta piscine : jolis cailloux, balles de pétanque, vieilles pièces. Essaie de les récupérer tous le plus vite possible en plongeant ! Ou laisse couler un sifflet au fond : le premier à le remonter à la surface et à siffler a gagné !

Trampobasket

Grimpe sur un trampoline avec une balle et un seau. Tiens le seau avec tes deux mains sur ton ventre et dépose la balle sur le filet du trampoline. Saute sur le trampoline pour que la balle rebondisse avec toi. Essaie d’attraper la balle avec le seau.

Plus d’idées de jeux