Hôtel à insectes

CLes insectes adorent les endroits chauds et secs. Lorsque que les températures baissent, ils se mettent en quête d’un refuge pour passer l’hiver. Donne-leur un coup de pouce en leur construisant un hôtel.

Matériel

cageot de fruits en bois, argile imperméable, bâtons de roseau et de bambou, branches, feuilles bien séchées, latte, ciseaux

Comment faire ?

  1. Recouvre l’intérieur du cageot en bois d’une couche épaisse d’argile.
  2. Mesure la largeur du cageot et découpe des bâtons de roseau, de bambou et des branches de cette taille. Fais des rouleaux avec les feuilles.
  3. Dépose des branches dans le fond du cageot et enfonce-les dans l’argile. Rajoute ensuite des bâtons de roseau, de bambou et des feuilles enroulées, jusqu’à ce que toute la surface du cageot (qui est en fait ton hôtel) soit recouverte.
  4. Tasse bien l’ensemble pour que cela se fixe dans l’argile.
  5. Laisse l’argile se durcir.

Où installer ton chef d’œuvre ?

Trouve un endroit calme et ensoleillé dans ton jardin. Place ton hôtel à insectes à 1, 2 ou 3 m du sol. N’oublie jamais que les insectes aiment les espaces chauds et secs.

Tu n’es pas un grand fan de bricolage ? Retrouve des hôtels à insectes prêts à être installés dans le jardin chez DreamLand !