Un joli carillon de capsules

Écouter le murmure du vent et le tintement apaisant d’un carillon, ça te tente ? Rien de plus facile : crée ton carillon maison avec une poignée de capsules !

Matériel

Capsules, fil de pêche, ciseaux, clochettes, colle, pot de fleurs (en plastique ou céramique) avec un trou au milieu, boutons de vêtement, éventuellement un pinceau et de la peinture

Comment faire ?

  1. Peins éventuellement les capsules et laisse-les sécher. Si tu préfères garder tes capsules telles quelles, passe cette étape.
  2. Coupe 7 bouts de fil de pêche de 45 cm chacun. Noue une clochette à la fin de chaque fil.
  3. Pose un rond de colle au centre du dos d’une capsule, pose le fil sur la colle, presse avec un bouton. Répète cette opération 5 à 6 fois pour chaque fil, sur une longueur totale de 30 cm.
  4. Prends le haut de chaque fil, passe-les dans les trous d’un grand bouton (plus large que le trou du pot de fleurs) et noue-les ensemble en un large nœud. Fais ensuite passer ce large nœud par le trou à l’intérieur du pot : le bouton couvre le trou de l’intérieur.
  5. Place chaque fil en éventail à l’intérieur du pot et fixe chacun sur la paroi avec un point de colle de façon à ce qu’ils ne s’emmêlent pas.
  6. Prends un autre fil à pêche et noue-le solidement au nœud qui dépasse du pot.