Apprendre à écrire

Lorsque nous écrivons, nous utilisons notre « motricité fine » : nous exécutons des petits mouvements précis avec la main et les doigts. Cet apprentissage n’est donc pas de tout repos. Avec un stylo ergonomique et la bonne position assise, vous donnez un sérieux coup de pouce à votre enfant. Car tout va plus vite quand on prend les bonnes habitudes… et votre enfant en récoltera les fruits durant toute sa vie ! Les stylos ergonomiques sont plus gros, ont des encoches pour les doigts et sont recouverts avec un matériau doux. Les crayons ergonomiques sont triangulaires et possèdent parfois un profil pour les doigts.


Stabilo rollerball EASYoriginal Neon
pour droitiers blue

Pelikan stylo Twist Black

Pelikan stylo Griffix
pour droitiers rose


Pelikan stylo Griffix
pour droitiers bleu

Stabilo crayon de couleur Trio Box
15 pièces

Bic Kids stylo à bille Twist

La bonne prise en main

La position idéale pour écrire ? C’est la prise tripode ! Vous la connaissez ? Vous tenez le stylo fermement entre le bout de votre pouce et l’index et laissez ensuite reposer votre stylo sur votre majeur. Les stylos ergonomiques facilitent la vie de l’enfant, puisque des encoches sont prévues aux endroits précis où les doigts doivent se trouver. C’est une manière douce d’encourager votre enfant à tenir son stylo de la bonne façon. Gaucher ou droitier ? Des stylos ergonomiques existent pour chacun.

image

Le stylo ergonomique : 10/10 !

Un stylo ergonomique est plus gros que les autres stylos. Grâce à cela, les enfants doivent presser moins fort et les muscles des doigts restent plus détendus durant l’écriture. Le matériau de recouvrement plus doux rend l’écriture plus agréable puisqu’il permet une meilleure préhension. Et les outils d’aide à l’écriture qui étaient auparavant séparés, comme les embouts en caoutchouc à placer sur le stylo ou crayon, sont désormais parfaitement intégrés dans ces modèles.

Pour des livres scolaires de très grande classe