Comment bien choisir votre trampoline ?

Tous les trampolines ne se valent pas ! DreamLand a sélectionné des trampolines sûrs et durables avant de vous les proposer. Et, comme toujours, vous avez la garantie des prix les plus bas pour tout trampoline de qualité comparable.

Le prix et la qualité d’un trampoline dépendent des points suivants.

La base de tout trampoline : une structure robuste

  • Rien de pire qu’un trampoline dont la structure se tord en plein saut, c’est pourquoi DreamLand ne propose que des trampolines comptant au moins quatre pieds. Nous sélectionnons des trampolines où l’épaisseur de l’acier et le diamètre des tubes en acier sont suffisants pour donner à votre trampoline la stabilité nécessaire. En Belgique, un trampoline qui reste à l’extérieur doit être armé contre la rouille. Voilà pourquoi la structure des trampolines vendus chez DreamLand est galvanisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Sur les bords du trampoline

  • Un large coussin de protection doit couvrir les ressorts en permanence pour éviter que l’on s’y coince les doigts ou les orteils. Ce coussin est enfermé dans une gaine en PVC pour le protéger du mauvais temps.
  • Un coussin de protection épais (2 à 3 cm) permet d’amortir la réception en cas de chute. Pour les sets de trampoline avec un filet de sécurité placé à l’intérieur du coussin de protection, l’épaisseur du coussin peut diminuer.

Vers les coussins de protection

beschermrand

Le tapis de saut

La qualité du tapis de saut est également importante. Nos trampolines sont équipés de polypropylène souple résistant aux UV et perméable, le meilleur matériau pour les trampolines de loisirs. Les modèles plus chers possèdent une toile en polypropylène permatron, de fabrication américaine. Le tapis doit être bien tendu pour qu’il ne s’affaisse pas trop durant le saut.

springdoek

Trampolines : ressorts droits ou coniques ?

Des bons ressorts permettent de sauter plus haut, de manière plus confortable et de mieux contrôler le saut. À partir de la gamme Luxe, tous nos trampolines sont équipés de ressorts coniques. Ceux-ci présentent un avantage par rapport aux ressorts droits. On s’enfonce plus au début, mais surtout ces ressorts vous procurent une plus grande impulsion à la fin, pour vous renvoyer plus haut. Les spécialistes ont tendance à dire qu’avec des ressorts droits, le trampoline vous rend ce que vous donnez vous-même. Avec les ressorts coniques, le trampoline vous rend plus que ce que vous n’apportez et est donc mieux indiqué pour exécuter des figures.

Priorité à la sécurité

  • Un filet de sécurité placé par-dessus est une bonne prévention contre les bosses et autres contusions. La plupart de nos filets de sécurité sont fabriqués en polyester doux pour éviter toute irritation ou éraflure en cas de chute.
  • Tous nos trampolines sont certifiés TÜV/GS. Leur sécurité est donc certifiée par un organisme indépendant.

Lisez aussi nos 9 conseils pour sauter en toute sécurité.

Entretien de votre trampoline

  • Si vous n’utilisez pas votre trampoline, il est préférable de le protéger de la pluie et du soleil avec une housse de protection.
  • En hiver, mieux vaut carrément le démonter et le ranger à l’intérieur. Votre trampoline résistera plus longtemps.

Vers les housses de protection

afdekzeilen

Trampoline rond ou rectangulaire ?

Les enfants préfèrent généralement un trampoline rond, plus récréatif. Les trampolines de compétitions sont généralement rectangulaires. Détail non négligeable au niveau de la sécurité : les trampolines ronds ont tendance à ramener le sauteur vers le centre de la toile !