Libre d'être soi-même

Premiers pas à l’école

Les premiers pas à l’école maternelle sont… des pas de géant pour votre enfant et vous ! Le grand jour approche ? Et vous vous demandez encore quel cartable ou sac à dos est nécessaire ? Ou quelle boîte à tartines et quelle gourde sont les plus adaptées pour votre tout-petit ? Nous nous faisons un plaisir de vous aider en vous donnant quelques conseils pratiques.

Quelle taille doit avoir le cartable ?

Croyez-le ou non : à l’école maternelle, il faut beaucoup de place dans le cartable ! Mieux vaut tenir compte de ces éléments lorsque vous choisissez un premier sac à dos ou cartable :

Assurez-vous qu'il y a assez de place pour une boîte à tartines, 1 ou 2 boîtes à fruits ou à biscuits, une gourde, des affaires de rechange et un cahier ou une farde de correspondance. Vous trouverez dans notre webshop une large gamme de sacs à dos et cartables spécialement conçus pour les tout-petits.

La largeur idéale du cartable est de 28 à 31 cm.

Vous vous demandez si le sac à dos ou cartable est assez grand ? N'hésitez pas à vous rendre dans un magasin DreamLand pour réaliser des essais. Vous y trouverez de nombreuses boîtes à tartines, boîtes à biscuits et gourdes pour tester si tout rentre bien dedans.

Facile à ouvrir et à fermer

Choisissez un cartable que votre enfant peut facilement ouvrir et fermer lui-même. Les fermetures à velcro ou à glissière sont à cet égard plus indiquées, car même les tout-petits peuvent les ouvrir et les fermer rapidement. Évitez les systèmes à clips, généralement moins adaptés aux petits doigts.

Conseil : prenez votre enfant avec vous lorsque vous allez acheter un cartable ou sac à dos. De cette manière, vous pourrez tester la facilité d’ouverture et de fermeture… Et votre petit bout reconnaîtra plus aisément son cartable à l’école !

Pour tous les goûts

Des sacs à dos avec des renards, dinosaures ou flamants roses aux cartables de Cars, la Pat’ Patrouille, la Reine des Neiges ou des Avengers : quel que soit le style de votre bambin, vous trouverez chez DreamLand le plus grand choix de sacs à dos et cartables pour tous les budgets !

Rien ne déborde

C’en est fini des tartines emballées dans une feuille d'aluminium : les écoles sont de plus en plus sensibles à l'environnement et demandent donc de réduire au maximum la quantité d'emballages jetables dans les cartables ! Les boîtes à tartines, gourdes, boîtes à snacks et à fruits sont donc un must… Et pour les tout-petits, une gourde avec un bouchon étanche est particulièrement pratique pour que rien ne se renverse dans le cartable !