Quelques conseils pour bien choisir son bac à sable

Le sable, on n’a encore rien inventé de plus amusant ! On fait des pâtés, on creuse des trous ou on remplit des seaux entiers. C’est vrai qu’il n’existe pas de plus chouette matériau de jeu et de construction. Un petit grain de fantaisie et tout devient possible !

Un fond ou pas de fond,
un couvercle ou pas de couvercle ?

  • Le bac et le sable doivent s’aérer. Pour permettre à l’humidité de s’évacuer, les bacs à sable en bois que vous trouverez chez DeamLand n’ont pas de fond.
  • Un couvercle est tout indiqué pour garder le sable propre, n’oublions pas que nos amis félins adorent le sable pour faire leurs besoins. Vous pouvez également utiliser une toile pour le préserver des insectes et de la saleté.
    De plus, grâce à la bâche ou au couvercle, le sable ne se mouille (quasiment) pas et le bac est directement accessible pour les enfants.

Plastique ou bois ?

  • Un bac à sable en plastique se conserve facilement propre et se referme rapidement. Il occupe généralement moins d’espace et se range aisément. Par temps chaud, vous pouvez aussi remplir d’eau l’une des coquilles.
  • Les bacs à sable en bois sont capables de braver le vent et les intempéries. Ils n’ont pas de fond, ce qui permet une évacuation rapide de l’eau. De plus, le bois est imprégné sous pression d’un traitement de protection. Celui-ci est totalement inoffensif pour les enfants et pour l’environnement (exempt de toute substance toxique). Le bois est ainsi protégé contre les changements de temps, la moisissure et les insectes.

Le sable

Remplissez le bac avec du sable blanc lavé. Très propre, celui-ci est lavé et tamisé et est particulièrement indiqué si votre enfant est en bas âge. À titre indicatif, nos bacs les plus petits peuvent contenir 30 kg de sable, les plus grands bacs dans notre assortiment, jusqu’à 180 kg.

Pour un sable toujours propre

Saviez-vous que…


vous pouviez assainir votre sable avec du produit pour piscine ? Pensez au Realco Kid Pool, un produit généralement destiné à l’entretien des piscines, mais dans des doses nettement plus réduites. Il s’agit d’un produit inodore et sans chlore. Utilisé à intervalles réguliers, il vous garantit d’avoir du sable toujours impeccable pour votre enfant. Suivez la notice d’utilisation du fabricant.