Comment recouvrir les cahiers et livres

Maternelle, primaire ou secondaire… Vous n’y couperez pas début septembre : vous allez devoir recouvrir une foule de livres et cahiers ! Et comme cela ne s’apparentera probablement pas à une partie de plaisir, DreamLand se coupe en quatre pour vous donner un coup de main ! Avec nos bons conseils, vous en ferez une super activité du mercredi après-midi, tout en ayant les couvertures les plus stylées de toute la classe !

La couverture classique

Vous avez trouvé du papier à couvrir avec un chouette imprimé ? Alors, au boulot ! De quoi avez-vous besoin ? Un livre, du papier à couvrir, une paire de ciseaux et du papier collant. Vous allez voir qu’avec ces 4 éléments, la couverture devient un jeu d’enfant !

1ère étape : ouvrez le livre sur le papier à couvrir et découpez le papier avec un pourtour de 5 centimètres.

2e étape : Pliez le papier en deux et placez votre livre bien au milieu.

3e étape : Repliez les rabats latéraux du papier sur l’avant et l’arrière du livre. Réalisez ensuite une découpe oblique de part et d’autre de son dos en terminant par une largeur égale à celle du dos.

4e étape : Retirez momentanément votre livre et repliez les découpes vers l’intérieur.

5e étape : Replacez le livre et repliez désormais aussi les rabats inférieurs et supérieurs. Pliez d’abord un rabat triangulaire puis le rabat restant.

6e étape : Collez les coins du papier. Fermez le livre et renforcez éventuellement le dos avec du papier collant.

Vive le Washi Tape !

Le Washi Tape, on a-dore ! Ce papier japonais très coloré est proposé en tellement de variétés que vos livres peuvent tous avoir un look unique ! Couleurs flashy, imprimés sympas, petits personnages, messages… Vous avez l’embarras du choix ! Libre à vous de découper des petits triangles de différentes couleurs et de les coller comme bon vous semble. En quelques minutes, vous donnez une touche originale à tous vos livres et cahiers ! Vous trouverez chez DreamLand des classeurs et cahiers en carton brun conçus pour être « Washi tapés » !

Donnez vie à vos cahiers avec du Washi Tape

Et si vous représentiez des silhouettes sur vos livres avec le Washi Tape ? Découpez d’abord des petits cercles que vous collez ensuite. Vous pouvez aussi dessiner au crayon le pourtour d’un animal, par exemple, puis coller le Washi Tape en suivant le tracé… Et tous vos livres peuvent mettre en scène un animal différent !

Film autocollant : le plus rapide

Plastifier vos livres est souvent une horreur, mais avec cette vidéo, cela devient un bonheur !

Convaincu(e) ?

Vous voyez désormais tout le plaisir lié à la décoration de votre matériel scolaire ? Venez vite vous approvisionner dans votre DreamLand !