Puzzles

                       

Les puzzles ont plus d’un atout : ils améliorent la concentration, la motricité et les compétences sociales et en résolution de problèmes. Dès leur plus jeune âge, les enfants travaillent leur motricité en encastrant les pièces au bon endroit. Plus tard, ils stimulent leur concentration et coordination. Et les adultes ne sont pas en reste ! Les puzzles de plusieurs centaines ou milliers de pièces permettent de s’offrir un moment de détente.

Articles (  1 - 48 sur 295 )
:

Puzzles pour tout-petits

Les dalles de puzzle, les premiers puzzles et les puzzles en bois s’adressent, de manière générale, à un très jeune public, de quelques mois à peine à l’âge de 2 ans. Avec ces puzzles, votre bambin découvrira les joies de l’assemblage tout en développant sa motricité et sa concentration.


Puzzles pour enfants de 3 à 5 ans

Les puzzles – niveau débutant se composent souvent de 50 pièces maximum et s’adressent dès lors à un jeune public, de 3 à 5 ans. À cet âge, votre enfant apprend à contrôler son niveau d’attention tout en s’amusant.


Puzzles pour enfants de 6 à 9 ans

Les puzzles – niveau de baset se composent de 500 pièces maximum et s’adressent aux enfants de 6 à 9 ans. Le niveau se veut plus élevé, et votre enfant devra davantage réfléchir pour résoudre ce casse-tête. Il apprendra alors la patience et l’organisation de façon ludique : il lui faudra diviser son problème en portions plus simples pour en résoudre la totalité. Une fois le puzzle assemblé, le sentiment d’accomplissement accroît la confiance de l’enfant.


Puzzles pour enfants de plus de 10 ans et adultes

Les puzzles – niveau avancé regroupent tous les puzzles de plus de 1 000 pièces. Ils s’adressent dès lors aux enfants de plus de 10 ans et aux adultes. À l’âge adulte, l’art du puzzle devient aussi un art de détente. La concentration qu’ils demandent permet de s’éloigner du quotidien.