Tricycles : La première étape…

À la recherche d’un tricycle pour votre petit bout ? Optez sans hésiter pour un modèle évolutif. En effet, votre petit profitera plus longtemps de son tricycle car, contrairement à un modèle standard, un modèle évolutif dispose d’une structure en métal et d’un siège réglable.

Tricycles avec ou sans pédales : à chaque âge, une étape

C’est parti pour une chouette balade !

Envie de promener votre bébé ? Sachez que dès 9 mois, il est capable de se tenir droit sur son tricycle. Votre petit doit seulement poser ses pieds sur le repose-pieds, et à l’aide de la tige-poussoir vous pouvez le diriger sans problème.

Prêt à pédaler ?

Dès 12 mois, une nouvelle étape peut être franchie : vous pouvez enlever le repose-pieds. Votre enfant est en effet capable de poser ses pieds sur les pédales et de les actionner tout seul ! Le blocage de direction et la tige-poussoir vous permettent de garder le contrôle de la trajectoire.

Enfin un peu d’autonomie !

Dès 18 mois, vous pouvez laisser un peu de liberté à votre enfant : laissez-le choisir où il veut rouler en débloquant la direction. Il va découvrir comment tourner à gauche ou à droite. La tige-poussoir vous permet de garder un minimum de contrôle et d’éviter les virages trop serrés !

C’est en pédalant qu’on devient un bon pilote

Dès 24 à 30 mois, un nouveau monde s’ouvre pour votre petit. Il roule seul sur son tricycle !

Chez DreamLand, vous trouverez un large choix de tricycles, à la fois solides et mignons !

Découvrez ici tout l’assortiment de tricycles.

La prochaine étape ?

Un vélo sans pédales constitue une excellente préparation avant un vrai vélo.

Vous préférez une étape intermédiaire plus sûre ?

Choisissez alors un vélo avec des roues de stabilisation !