Quelques conseils pour bien commencer

De l’expérience à revendre ou beaucoup de confiance en soi ? Combien d’heures votre petit a déjà passées sur sa trottinette ? Le vieil adage « mieux vaut prévenir que guérir » reste d’actualité. Avant de s’élancer, lisez donc ces quelques conseils avec votre enfant.

Faire de la trottinette en toute sécurité !

  • Un casque n’est ni un jouet ni un objet superflu. Pour faire de la trottinette, un simple casque de vélo suffit. Dans notre webshop, vous trouverez un large choix de casques !
  • Parce qu’un genou écorché ou un coude contusionné n’est jamais agréable, nous vous conseillons également de protéger ces parties du corps. Notre assortiment comprend de nombreux sets de protection pour garçons et filles.
  • Assurez-vous que les lacets des chaussures de votre petit sont correctement attachés. Un lacet détaché pourrait se coincer dans une des roues de la trottinette.

Informations pratiques sur les trottinettes

  • La hauteur du guidon de la trottinette est un point technique crucial. Debout sur la planche et bras tendu devant lui, votre enfant doit pouvoir serrer les poignées des deux mains. Le guidon ne peut jamais être trop bas. La hauteur maximum est de 20 cm sous le menton de votre enfant.
  • Les roulements de qualité d’une trottinette bénéficient d’un score ABEC allant de 1 à 9. Plus le score est élevé, plus vite les roulements tournent et plus grande est la vitesse.
  • En ce qui concerne le diamètre des roues, celui-ci diffère selon les modèles. Les trottinettes avec de grandes roues conviennent pour faire de longues distances. Les trottinettes d’acrobatie ont quant à elles, de plus petites roues. Ceci est un avantage crucial pour réaliser des figures « freestyle ».

Pour savoir quelle jambe placer sur la planche, il y a un truc tout simple. Il suffit de fermer les yeux, de se pencher légèrement en avant et demander à quelqu’un de donner une petite poussée dans le dos. La jambe qui va avancer naturellement vers l’avant est la jambe dominante et donc la jambe de soutien. L’autre jambe sert à pousser.

Découvrez ici notre assortiment complet de trottinettes !