Plonge dans le monde merveilleux de la réalité virtuelle avec le PlayStation VR. Découvre comment ce casque fonctionne et quels sont les accessoires nécessaires.

La réalité virtuelle en gaming

La réalité virtuelle semble un parfait complément pour les jeux vidéo. En réalité (sic), chaque joueur rêve de jouer à ses jeux préférés de manière encore plus réaliste. Le PlayStation VR a rendu ce rêve possible. Avec le PS VR, vous vous trouvez au cœur du jeu !


Comment ça fonctionne ?

Le PlayStation VR est un casque de réalité virtuelle qui se branche directement sur votre console PS4. Vos mouvements sont détectés par la PlayStation Camera et transférés sur l’écran qui se trouve devant vos yeux. Vous pourrez ainsi regarder à 360° dans l’univers du jeu, comme si vous y étiez.

Qui c’est qui commande ici ?

Il y a moyen de jouer avec la manette traditionnelle DualShock 4 ou la manette PlayStation Move. Dans le jeu, ces manettes sont vos mains, votre volant, votre arme… Chaque mouvement sera ressenti avec un maximum de réalisme.

Les jeux

La première vague de jeux pour le PlayStation VR fut d’emblée couronnée de succès. Enfilez le costume de Batman dans Arkham VR, mettez-vous au volant d’un bolide de course dans Driveclub VR ou participez à un hold-up en Angleterre dans London Heist !

Si vous êtes du genre impressionnable, mieux vaut peut-être éviter les divertissements à vous glacer le sang, du style Rush of Blood et Here They Lie…

Les accessoires

Dès que vous serez en possession d’un PlayStation VR, tous vos amis et les membres bien intentionnés de votre famille voudront l’essayer. Heureusement, PlayStation y a pensé et a prévu un sac de rangement spécifique qui vous permet de le transporter en toute sécurité. N’oubliez pas de le nettoyer à intervalles réguliers. Le gaming en réalité virtuelle est parfois plus intense qu’on le croit !