Star Wars

Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Rafraîchissons-nous la mémoire…

En 1977, le premier film Star Wars sort sur grand écran et marque le début d’une saga à succès. 40 ans plus tard, ce sont 8 longs métrages et de nombreux films d’animation qui composent cet univers déchaînant les passions.

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

L’histoire débute avec Anakin Skywalker, jeune homme aux pouvoirs incroyables. Recueilli par le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi, son destin est de rétablir la paix aux 4 coins de la galaxie. Hélas, tout ne se déroule pas comme prévu ! Manipulé par le Seigneur Sith Palpatine, Anakin bascule du Côté Obscur de la Force et devient le terrible Dark Vador.

[+] Lire plus [-] Lire moins

Les personnages de Star Wars : Les Derniers Jedi

Rey

Rey

Aidée par la Force qui s'éveille en elle, Rey se rend dans le monde caché d'Ahch-To afin de retrouver Luke Skywalker, ultime espoir de la Résistance. Espérant être guidée par le héros de la légende…

Finn

Finn

Finn s'engage aux côtés de la Résistance dans la lutte contre ses anciens alliés du Premier Ordre. Il est disposé à apporter sa contribution dans la bataille pour la liberté.

Poe Dameron

Poe Dameron

Maintenant que le conflit entre le Premier Ordre et la Résistance a dégénéré en guerre ouverte, Poe brille par son audace comme chef d'escadron. Ses prises de risques déstabilisent l'ennemi mais entament aussi la patience du commandement de la Résistance.

Luke Skywalker

Luke Skywalker

Après avoir échoué à reconstruire l’Ordre Jedi, Luke Skywalker a disparu de la galaxie et a vécu une existence humble sur la planète Ahch-To. Désormais, la Résistance a besoin du héros reclus pour contrecarrer les plans maléfiques du Premier Ordre.

General Leia Organa

Général Leia Organa

Fuyant les forces du mal déterminées à réprimer la liberté dans la galaxie, Leia Organa dirige la flotte de la Résistance. Légende vivante, elle s'appuie sur ses décennies d'expérience pour lutter contre le Premier Ordre.

Kylo Ren

Kylo Ren

Après une cinglante défaite contre la pilleuse d’épaves Rey, Kylo Ren redouble d’efforts pour détruire la Résistance. Même si sa maîtrise du Côté Obscur de la Force grandit, Kylo Ren a encore beaucoup à prouver à son mystérieux mentor.

Rose Tico

Rose Tico

Membre de l'équipe de maintenance de la Résistance, Rose déteste le Premier Ordre depuis son enfance. Maintenant en âge de se battre contre l'ennemi, elle se focalise sur sa mission.

C-3PO

C-3PO

La menace du Premier Ordre est une grande préoccupation pour le droïde protocolaire C-3PO. Toujours inquiet, il continue loyalement de servir et de protéger le général Leia Organa.

Nos articles Star... Wars !

Vers la galaxie Star Wars
 

Le saviez-vous ?

  1. Pour concevoir Star Wars : Les Derniers Jedi, l’auteur/réalisateur Rian Johnson s’est inspiré de films anciens comme « Un homme de fer » (1949), « La main au collet » (1955) et « Les Trois Samouraïs hors-la-loi » ( 1964).
  2. Pendant le tournage, le réalisateur Rian Johnson avait toujours son appareil photo autour du cou. Il adorait prendre des clichés impromptus de tout ce qui l’entourait. Johnson a également apposé sa signature sur le Faucon Millenium et, bien sûr, immortalisé ce moment !
  3. Rian Johnson a fait une courte apparition dans « Rogue One: A Star Wars Story » à bord de l'Étoile de la Mort en tant que technicien d'artillerie impérial.
  4. Le chef décorateur Rick Heinrichs, récompensé par un Oscar, a été chargé de concevoir et de créer les environnements des Derniers Jedi. Son travail titanesque comprend 120 lieux de tournage : les studios de Pinewood et Longcross (Grande-Bretagne), et des scènes à Dubrovnik (Croatie), et sur le Wild Atlantic Way (Irlande).
  5. Avant la production du film, le chef décorateur Rick Heinrichs s’est plongé dans la spectaculaire bibliothèque de référence visuelle du Skywalker Ranch, demeure du célèbre Georges Lucas. Cela dans le but de respecter l'esthétique originale créée par le papa de Star Wars, tout en explorant de nouveaux concepts et en imaginant les nouveaux mondes et environnements envisagés par le réalisateur Rian Johnson.
  6. Le village Jedi a été conçu pour être construit au sommet d'une falaise sur la côte ouest de l'Irlande. Malheureusement, le tournage n’a pu avoir lieu pour des raisons pratiques, logistiques et de sécurité. Au lieu de cela, une série de huttes ont été conçues dans les studios Pinewood. Une fois les scènes terminées à Pinewood, l'ensemble a été démonté, expédié et reconstruit sur la falaise en Irlande.
  7. Les costumes pour les scènes du Canto Bight Casino ont représenté un immense défi pour le créateur de costume Michael Kaplan et son équipe. Des centaines de tenues uniques ont été confectionnées. Pour la recherche des tissus, Kaplan a dû se rendre à New York, Los Angeles, Londres et Florence.
  8. Scanlan et son équipe ont également créé les Porgs, habitant sur l'île isolée de Luke Skywalker. Très prisées, ces petites créatures adorables sont un mélange de macareux, de hibou et de phoque. Impossible de résister à leur charme !


Joue et colorie avec Star Wars

knutseltips

Bricolage intergalactique !

Sac, citrouille droïde, ongles étoilés... Voici les plus chouettes ateliers Star Wars

C'est parti !
kleurplaat

Étoiles en couleur

Sors tes plus beaux crayons et donne des couleurs à l'univers Star Wars.

Colorie !
kleurplaat

Kylo Ren

Colorie !
kleurplaat

Luke Skywalker

Colorie !
kleurplaat

Chewbacca

Colorie !