Pokémon Go

Si vous vous demandez à quelle secte appartiennent ces hordes de gens qui se baladent en rue, le smartphone à la main, en poursuivant un but mystérieux, vous êtes tombés à la bonne adresse, pas besoin de poser la question à vos enfants, petits neveux, voisins ou collègues… au risque de passer pour le dernier des « has been » ! Suivez le guide.

Le jeu

Ryder PAW Patrol

Attrapez des Pokémons

Kom je een Pokémon tegen onderweg? Gooi dan met het touchscreen Poké Balls naar de Pokémon om hem te vangen.

Marshall PAW Patrol

Pokéstops

Les PokéStops se trouvent dans des endroits intéressants, tels que des créations artistiques publiques ou des monuments historiques. Vous pouvez récupérer des Poké Balls et d’autres objets aux PokéStop.

Rubble PAW Patrol

Gym

Après avoir rejoint une équipe, vous aurez la possibilité d’assigner les Pokémon que vous avez attrapés à des Arènes libres ou à un endroit où un membre de l’équipe a placé l’un de ses Pokémon.

Chase PAW Patrol

Level-up !

Attrapez un maximum de Pokémon pour gagner des points d’expérience (« PX ») et améliorer le niveau de votre Dresseur !

Tout l’assortiment Pokémon Nintendo Pokémon Go Plus
 
 
 

Avant…

Petit rappel. Les Pokémon sont des créatures qu’il faut capturer afin de combattre un autre « dresseur » qui possède ses propres Pokémon. À la base, il s’agit d’un jeu sur Game Boy qui s’est transformé en dessin animé. Vous vous souvenez probablement du personnage principal : Pikachu… mais cela, c’était au siècle précédent !


Aujourd’hui : Pokémon GO

Pokémon GO est une nouvelle application pour Android et iOS, développée par Niantic. Retenez ce nom si vous souhaitez télécharger l’application. Si vous voyez Niantic, il s’agit de l’originale !


Le but

La mission, si vous l’acceptez, est somme toute assez commune (!) : il faut capturer des monstres, les Pokémon, à l’aide de Pokéballs (on en reçoit plusieurs au début du jeu). Attention, les Pokémon sont trèèèès nombreux et peuvent évoluer. À vous de les capturer tous !


Le matos

Voici l’attirail du parfait dresseur (oui, c’est le terme exact pour le membre de la secte !) :

  1. Un smartphone en ordre de marche avec une connexion internet
  2. L’application Pokémon GO à télécharger dans le Play Store (Android) ou l’App Store (iOS)
  3. Activez la localisation du smartphone
  4. Un profil à créer via l’application
  5. Des godasses de marche !


Mais où ?

En un mot : P A R T O U T ! Les Pokémon de Pokémon GO peuvent se trouver : dans votre rue, le parc communal, la vespachienne du quartier. Il suffit de se rapprocher d’un Pokémon à quelques mètres et il y a moyen de le capturer. Certains amateurs n’hésitent pas à se promener des soirées entières à leur recherche, d’où les bottines de marche !


Vive l’arène

À quoi bon toutes ces créatures si on ne peut pas s’affronter entre humains ? Pour cela, il y a des arènes (renseignées par l’écran du smartphone).


Trop loin de toi…

Ce jeu particulièrement addictif fait parfois perdre la notion de temps et des distances. Veillez à fixer des limites aux jeunes enfants pour leur éviter de se retrouver dans un univers trop lointain ! D’autre part, tous les automobilistes ne savent pas forcément qu’un dresseur a aperçu un Dracaufeu sur le trottoir d’en face. Donc, pour traverser une rue, souvenez-vous que c’est toujours le code le route des humains qui est d’application.


Autre lieu, autres Pokémon

Si le dresseur a épuisé tous les Pokémon de son quartier, il partira en chasser sous d’autres cieux. Il faut savoir que les Pokémons s’adaptent à leur biotope. À proximité d’une rivière, les Pokémon seront plutôt de type aquatique. Un jeu qui incite les enfants à sortir et à découvrir d’autres lieux, qui s’en plaindra ?


À fond les batteries !

Pokémon GO est une application plutôt énergivore. Un bon dresseur est donc un dresseur chargé ! Le bon conseil du jour : emportez toujours un powerbank. Cette réserve d’énergie viendra bien à point pour recharger votre smartphone en cours de jeu !