Kerstbomen

Sapins de Noël

Avec un sapin magnifiquement décoré, la magie de Noël atteint des sommets ! Chez DreamLand, vous trouvez une vaste sélection de sapins de toutes sortes, tailles et matières. À quoi faut-il faire attention dans le choix du bon sapin ? Suivez ces conseils :

Pliable ou avec charnières

Les sapins pliables sont très faciles à installer. Dépliez les branches et donnez-leur la forme voulue… et le tour est joué ! Pour les sapins avec charnières, les branches sont fixées au tronc et se placent automatiquement au bon endroit en s’ouvrant vers l’extérieur. Disposez ensuite les plus petites pour éviter les trous. Après la fête de Noël, il suffit de replier les branches et de ranger le sapin jusqu’à l’année suivante !

Dimensions

Tenez compte de l’espace disponible. Laissez un espace libre de 30 cm entre le sommet du sapin et le plafond, d’autant plus si vous prévoyez une flèche par-dessus. Vous trouverez chez DreamLand des sapins de différentes tailles. N’oubliez pas qu’un plus grand sapin a aussi un plus grand diamètre. Réfléchissez donc à l’endroit où le sapin devrait être placé et à l’espace restant lorsqu’il sera installé.

Nombre de branches

Le nombre de branches détermine le volume de votre sapin. Plus il y a de branches, plus le sapin aura l’air touffu. Veillez donc à comparer le nombre de branches entre sapins de même taille.

Matériau

Nos arbres de Noël ont des aiguilles en PVC ou une combinaison de PVC et de polyéthylène (PE). Quelle est la différence ?

  • Les aiguilles en PVC sont plus flexibles que celles en PE mais elles présentent un rendu moins naturel. Les sapins artificiels en PVC sont donc moins chers.
  • Afin d’obtenir des aiguilles en PE, le polyéthylène est coulé dans un moule, ce qui rend les aiguilles fermes et belles mais surtout durables.

Quand PVC et PE sont combinés, vous avez un sapin artificiel qui ressemble presque à un vrai !

Tous les sapins de Noël