Tous les conseils pour bien entretenir votre jacuzzi

Dans l'ensemble, un jacuzzi s'entretient comme une piscine. Les deux principaux paramètres à contrôler sont le pH et le niveau de chlore. Une opération qui se déroule en deux étapes. Nous possédons tous les produits pour vous aider à maîtriser ces deux niveaux.

ÉTAPE 1

Contrôlez et adaptez le pH de votre spa

  • Grâce à son pH, l'eau courante est la plus appropriée pour remplir votre piscine. Evitez l'eau de pluie ou l'eau de source. Le pH idéal pour une eau saine dans un jacuzzi se situe entre 7,2 et 7,6.
  • Le Kit de contrôle de la qualité de l'eau de piscine comprend des bandelettes avec lesquelles vous pouvez mesurer cette valeur.
  • En fonction du pH de l'eau dans votre jacuzzi, ajoutez-y le pH Maxi (pour l'augmenter) ou le pH Mini (pour le faire baisser).

Placez une feuille blanche derrière les bandelettes de contrôle afin de pouvoir lire le résultat correctement, une condition indispensable pour garantir la fiabilité absolue des résultats du test.

ÉTAPE 2

Régulez la teneur en chlore de votre bain à bulles

  • Pour un premier traitement du jacuzzi, utilisez toujours du Chlore rapide (10 g/m³). Faites dissoudre les granulés chlorés dans un seau d'eau et répartissez la solution dans la piscine.
  • Laissez l'eau circuler 1 heure, vous pouvez ensuite filtrer.
  • Attendez encore 6 heures avant d'entrer dans le jacuzzi.

Les opérations spécifiques pour entretenir votre jacuzzi

L'entretien d'un spa nécessite quelques gestes particuliers. A chaque fois, il existe toujours un produit approprié qui s'en charge. Il faut donc...