L’histoire

La Reine des Neiges est l’histoire de 2 sœurs, les princesses Anna et Elsa. Elsa a un secret : elle détient des pouvoirs magiques et vit, à cause de cela, séparée de sa sœur. Lors de son couronnement, Elsa ne peut contenir ses émotions et plonge par accident le royaume d’Arendelle dans la glace. Elle s’enfuit. En compagnie de Kristoff le montagnard, la brave Anna part à la recherche de sa sœur au cœur des montagnes. Sur leur route, ils rencontrent Olaf, un bonhomme de neige hilarant. Ensemble ils vont vivre de nombreuses aventures pour sauver le royaume d’Arendelle.

Qui est qui ?

elsa

Elsa

Elsa est la sœur aînée d’Anna. Elle cache un grand secret : elle peut créer et contrôler la neige et la glace. Devenue adulte, on la surnomme « la Reine des Neiges ». Elle est belle, réservée et tente de contrôler ses pouvoirs.

anna

Anna

Anna est une véritable aventurière. Elle est adorable, attentive et toujours optimiste. Enfant, elle était très proche de sa sœur Elsa. Et elle voudrait l’être à nouveau. Pleine de courage, elle part à l’aventure afin de ramener sa sœur au royaume d’Arendelle.

olaf

Olaf

Olaf est le bonhomme de neige le plus sympa qui puisse exister. Spontané, gentil et toujours à la recherche de chaleureux câlins. Il vit des tas d’aventures étranges et amusantes. Son plus grand rêve est de pouvoir vivre… en été.

kristoff

Kristoff

En compagnie de son meilleur ami Sven, un renne loyal, Kristoff habite dans un chalet de montagne. C’est un jeune homme robuste, mais son écorce rugueuse s’effrite lorsqu’il rencontre Anna.

Découvrez l’assortiment la Reine des Neiges   Trop cool la chambre de la Reine des Neiges
 

La Reine des Neiges : Le saviez-vous ?

  1. La Reine des Neiges est inspiré du conte « la Reine des Neiges » de Hans Christian Andersen. Le film est sorti est 2013 et Disney a donné aux personnages des noms qui se réfèrent à l’auteur du conte.
  2. La chanson « Let it go » été écrite en un jour. Elle a été traduite en 42 langues, dont « Libérée, Délivrée » dans sa version française.
  3. Elsa a d’abord été dépeinte comme un personnage méchant. Mais les auteurs ont ensuite décidé de trouver une autre créature peu sympathique.
  4. Plus de 600 personnes ont collaboré au film La Reine des Neiges. Il a fallu 2 ans et demi, soit plus de 3 millions d’heures pour le créer.
  5. Rapunzel et son mari sont présents au couronnement d’Elsa, cherchez-les bien parmi les invités.
  6. La chevelure sauvage d’Elsa compte plus de 420.000 cheveux. C’est bien plus que les 27.000 cheveux de Rapunzel.
  7. Le palais de glace d’Elsa existe vraiment. Il a été créé sur base de « L’Hôtel de Glace » que l’on trouve au Canada.
  8. Si un deuxième film est en préparation, nous ne connaissons pas encore sa date de sortie (mais nous vous tenons au courant !). Pour faire patienter les plus impatients, voici déjà un court-métrage : "La Reine des Neiges - Une fête Givrée".


Participez : coloriez et jouez avec Frozen

kleurplaat

Coloriez avec Olaf

Commencez
kleurplaat elsa & anna

Coloriez avec Elsa et Anna

Commencez
frozen spelletjes

Jouez à un chouette jeu La Reine des Neiges

Commencez
frozen spelletjes

Jouez à un chouette jeu La Reine des Neiges

Commencez

Bataille de boules de neige

De quoi avez-vous besoin ?
5 bassins ou seaux, ouate blanche, dessins d’Elsa, Anna, Olaf...

Comment faire ?
Collez sur chaque bassin une image et placez-les les uns derrière les autres. Déterminez le nombre de points pour chaque bassin atteint. Les enfants jettent chacun leur tour de l’ouate dans les bassins (mais attention, vu la légèreté de l’ouate, c’est plus difficile qu’il n’y paraît).
Vous pouvez également jouer par équipes. Prêt ?

olaf