PLAYMOBIL fait revivre les bolides mythiques du cinéma !

Le cinéma n’a pas attendu Fast & Furious pour faire la part belle aux belles mécaniques. Plusieurs véhicules mythiques se sont illustrés sur grand écran. PLAYMOBIL a décidé de rendre hommage à plusieurs de ces voitures ou vaisseaux qui ont marqué les imaginations.

ASTON MARTIN DB5 de JAMES BOND - GOLDFINGER EDITION

C’est une des questions existentielles qui nous taraude depuis 1962. Qu’est-ce qui rend James Bond si iconique ?

Son attitude cool et désinvolte ? Peut-être…

La pléiade de James Bond-girls sculpturales ? Bof…

Le Martini que 007 boit exclusivement mélangé au shaker et non à la cuillère, « Shaken not stirred » ? Pas sûr…

Son côté Don Juan des temps modernes ? Oui, mais pas que…

L’humour délicieusement britannique ? Certainement…

La palette de gadgets aussi invraisemblables que destructeurs ? Mmmmh, on chauffe ! En réalité la véritable Bondmania a débuté dans le 3e film, Goldfinger, en 1964. Et c’est précisément dans ce film que l’agent secret le plus célèbre au monde conduit pour la première fois l'emblématique Aston Martin DB5. Une authentique icône du 20e siècle qu’une foule de gadgets a rendu encore plus inoubliable !

Et PLAYMOBIL a eu la bonne idée de les reproduire fidèlement. Les fans retrouveront donc le siège éjectable du passager, les plaques d’immatriculation rotatives et transformables, le toit amovible, le bouclier pare-balles à l'arrière du véhicule.

Le van gmc vandura de l’agence tous risques

Qui se souvient de la série « L’Agence Tous Risques » ? Cette série télévisée datant des années 80 comptait 5 acteurs vedettes : Hannibal, le meneur de la bande ; Futé, le beau gosse, fomenteur de plans de génie ; le solidement déjanté Looping mais capable de piloter tout ce qui bouge et qui n’a jamais cessé d’ennuyer Barracuda, la brute au grand cœur bardé de kilos de bijoux et… bien sûr, le van GMC Vandura noir et gris décoré avec une bande rouge.

Car ces anciens soldats, injustement condamnés pour une opération au Vietnam, n’auraient jamais pu accomplir leurs missions périlleuses sans le van drôlement bien équipé, avec un moniteur, une machine à souder, des panneaux de commande, une armoire et une paroi perforée pour accueillir la panoplie d’accessoires.

Et les membres de l’Agence auront bien besoin de tout cet attirail et de leur ingéniosité pour venir en aide à la veuve et à l’orphelin ! Et pour ceux qui en douteraient, oui le fourgon PLAYMOBIL comprend bien le pare-soleil allongé et des jantes rouges.

Vaisseau Enterprise de STAR TREK

Fin des années 60, Star Trek ne figurait même pas dans les 50 séries les plus populaires de la télévision américaine. Et pourtant, c’est bien elle qui est devenue culte car elle fut innovatrice à plus d’un titre.


On connaît tous l’expression « Beam me up », cette formule magique qui nous a fait rêver d’une forme de transcendance entre les différentes dimensions. En 1968, on a pu assister au premier baiser à la télévision entre une femme noire et un homme blanc. Il faut dire que Star Trek est la première série diffusée en prime time qui réunissait un casting pluriethnique, avec des blancs, un asiatique, une actrice afro-américaine et, même un Russe en pleine guerre froide, sans parler de Spock, mi-homme, mi-Vulcain !


Saviez-vous que le communicateur du capitaine Kirk a inspiré l’inventeur du GSM ? Et toutes ces aventures se sont déroulées dans le vaisseau Entreprise, reproduit fidèlement par PLAYMOBIL avec moult détails et même des applications interactives. Alors, trekkies du monde entier, il ne vous reste plus qu’à choisir si vous allez suspendre ce vaisseau de 1 mètre de long (!) ou si vous allez le disposer sur son support !