Check-list

À partir de 18 mois, le lit de bébé peut laisser la place à un plus grand lit. Il n’y a pas d’âge prédéterminé pour cela : la plupart du temps, c’est vous qui sentez quand le moment est venu. Pour votre enfant, ce passage constitue une grande étape. C’est pourquoi nous vous invitons à choisir le nouveau lit ensemble et à prendre tout votre temps.

À quoi faut-il penser ?
Utilisez notre check-list pratique :

Lit

Vous optez pour un lit d’enfant, un lit évolutif ou un grand lit d’une personne ?

Sommier

Matelas

Découvrez les différents types.

Protège-matelas

Les enfants peuvent encore avoir un « petit accident »... parce qu’ils n’ont pas eu le temps de courir aux toilettes ou parce qu’ils sont malades. Rien de grave avec un bon protège-matelas.

Drap-housse

Vous préférez la neutralité du blanc ou une couleur joyeuse en harmonie avec la housse de couette ?

Couette

Avec une couette 4 saisons, vous choisissez la chaleur dont vous rêvez durant la nuit. Accrochez les 2 parties pour les froides nuits d’hiver ou utilisez-les séparément en été.

Housse de couette

Du coton bien frais ou de la flanelle bien chaude ? Garnissez le lit avec des motifs joyeux ou un dessin des héros préférés de votre enfant.

Oreiller

Un oreiller fin ou épais ? Ou un oreiller qui évolue avec votre enfant ? Déterminez facilement l’épaisseur idéale.

Rambarde

Décoration de chambre

Pensez aussi à la décoration de chambre. Avec une jolie lampe, de beaux cadres au mur ou une belle housse de couette, les enfants attendent avec impatience le rituel du dodo. Vous transformez ainsi la chambre en petit nid douillet.