Le matelas idéal varie d’une personne à l’autre. Le fait qu’un matelas soit bon ou pas pour vous dépend de votre taille, de votre température corporelle, de votre position de sommeil et d’éventuelles douleurs cervicales ou dorsales.

Êtes-vous de petite ou grande taille ? Dormez-vous sur le côté ou sur le dos ? Avez-vous souvent mal au dos ? Le soutien d’un matelas est très important, mais il dépend de tout cela. Lors du choix de votre matelas, veillez à ce que tous les points corporels comme le dos, le bassin et les épaules soient suffisamment soutenus. Pour les uns, ce sera grâce à un matelas souple, pour les autres, grâce à un matelas plus ferme. Tenez également compte du matériau, souvent déterminant pour la ventilation. Si vous ne souffrez d’aucune douleur au dos ou si vous ne transpirez pas de façon excessive, tous les types de matelas vous sont accessibles.

Le matelas en mousse

Le matelas en mousse est fabriqué à base de polyéther, une sorte de caoutchouc mousse. Les matelas en mousse sont un peu plus chauds que les autres matelas. Ils s'utilisent sur des sommiers à lattes.

afdekzeilen

 

Le matelas en mousse à froid

La mousse à froid est constituée de mousse de polyuréthane avec une structure cellulaire ouverte. Les matelas en mousse à froid sont donc bien ventilés et évacuent rapidement l'humidité. Les matelas en mousse à froid sont reconnus pour leur grande élasticité qui les rend très confortables. Ils s'utilisent toujours sur un sommier à lattes.

afdekzeilen

 

Le matelas à ressorts ensachés

Le matelas à ressorts ensachés est rempli de petits ressorts enveloppés individuellement dans du tissu. Les ressorts bougent indépendamment les uns des autres sous la pression du corps. Plus il y a de ressorts, plus la qualité, la durée de vie et le confort de votre matelas seront élevés. Ces ressorts assurent donc un confort optimal. Le nombre de ressorts détermine la façon dont le matelas va épouser les contours de votre corps. Les ressorts ensachés assurent aussi une bonne régulation de la chaleur. À utiliser sur un sommier à lattes fixes ou réglables ou sur un boxspring.

afdekzeilen

 

Découvrez les matelas pour enfants