Un sommier n’est pas l’autre. Toutes les sortes et qualités existent. Mais tous les sommiers ont en commun d’augmenter le confort de sommeil. Lequel choisir pour un lit (d’enfant) ? Jetez un œil ci-dessous.

Sommier à lattes avec cadre

art 110093

 

 

Dans le cas d'un sommier à lattes avec cadre, les lattes constituant le sommier sont fixées sur un cadre. Ce dernier peut être en bois ou en métal. Les lattes offrent un bon soutien pour le dos. Dans notre assortiment, nous vous proposons aussi des sommiers à lattes avec une zone renforcée pour les épaules : la fermeté de certaines lattes est adaptable. Ce système assure un soutien optimal à toutes les parties du corps de votre enfant.

 

Un sommier à lattes avec cadre convient aux cadres de lit suivants :

lattenbodem met kader

Vérifiez toujours la hauteur du sommier à lattes et du cadre du lit. Si le sommier à lattes est trop haut, il dépassera du cadre du lit. S'il s'adapte parfaitement dans le cadre du lit, le matelas ne glissera pas.

 

Sommier à lattes à ruban

art 105116

 

 

Les lattes sont reliées entre elles par 2 rubans. Déroulez le sommier à lattes et placez-le sur le cadre du lit de votre enfant.

 

Un sommier à lattes à ruban convient aux cadres de lit suivants :

lattenbodem met lint
 

Vissez la première et la dernière latte sur le cadre du lit pour améliorer la stabilité. Ainsi, le sommier à lattes à ruban reste bien en place.

 

Support pour matelas

Certains lits pour enfants, essentiellement les lits superposés et les lits surélevés, sont équipés d'un support pour matelas. Cela consiste en un panneau de bois avec de nombreux trous sur lequel le matelas est déposé. Inutile de rajouter un sommier à lattes. Les trous assurent une ventilation optimale.

matrasbodem

 

Découvrez nos sommiers à lattes pour lits d'enfants