Une fille sur un trampoline

Sautez en toute sécurité sur votre trampoline

Sauter sur un trampoline ne manque évidemment pas de fun, mais chez DreamLand, nous sommes aussi adeptes d’un exercice en toute sécurité. C’est pourquoi il vaut mieux lire attentivement les points suivants :


Fortement recommandé

1. Le jardin est évidemment le meilleur endroit pour disposer un trampoline. Veillez à ce que le trampoline soit stable et placé dans un endroit sans obstacles (branches, mur, haie, etc.). Idéalement, il faut au moins 1 mètre avant le premier obstacle. Pensez aussi aux éventuels fils électriques aériens qui passeraient au-dessus du trampoline. Vous pouvez même l’enterrer dans le sol.

2. Nous recommandons fortement le placement d’un filet de sécurité autour du trampoline. C’est la prévention idéale contre les bosses et autres contusions. Ce conseil vaut également pour les trampolines enterrés. La plupart de nos filets de sécurité sont fabriqués en polyester doux pour éviter toute irritation ou éraflure en cas de chute.

3. Veillez à ce que le large coussin de protection soit toujours bien tendu et couvre parfaitement les ressorts et le cadre. Il amortira la réception en cas de chute.


Pas à négliger

1. Idéalement, l’accès au trampoline devrait être limité à 1 seule personne à la fois. Si vous sautez néanmoins à 2 personnes, ou plus, veillez à ne pas avoir de trop grandes différences de poids entre les participants. La personne plus lourde risquerait d’éjecter la plus légère hors du trampoline. Dans tous les cas, respectez toujours le poids maximum autorisé du trampoline.

2. Pour éviter que les petits enfants tombent du trampoline, nous vous recommandons d’utiliser une échelle. Les enfants pourront monter plus facilement sur le trampoline et en descendre avec plus de sécurité.

3. Ne laissez pas vos enfants ramper en dessous du trampoline. Ne portez ni bijoux, ni chaîne, ni montre, etc. Sautez à pied nu ! Vous éviterez ainsi de déraper. Arrêtez-vous totalement de sauter avant de quitter le trampoline.