Une fille sur un trampoline

Installation et entretien de votre trampoline

Vous venez d’acheter un trampoline ? Félicitations ! Vous enfants sont impatients de passer à l’action. Mais il faut d’abord le monter. En principe, vous pouvez le faire à 1 personne, mais à 2, l’opération sera bien entendu plus rapide. Il y a de grandes différences entre le montage et l’entretien d’un trampoline enterré et d’un modèle hors sol.


Trampoline hors sol

Un trampoline hors sol se monte et se démonte rapidement. Les trampolines pourvus d’un système à clic se montent vraiment très rapidement. C’est le cas avec, par exemple, nos trampolines Optimum Skyline.

Étant donné qu’un trampoline hors sol se déplace facilement, nous vous conseillons de le ranger à l’intérieur durant les mois d’hiver. Vous prolongerez la longévité de votre trampoline si la toile et le coussin de protection sont protégés contre le gel. De plus, en cas de fortes rafales de vent, le trampoline, même ancré au sol, pourrait bouger.

Il n’est évidemment pas opportun de replier et ranger le trampoline au premier coup de vent. La structure des trampolines que nous vendons est toujours galvanisée, à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce qui leur assure une couche de protection contre la rouille, ce qui n’est certainement pas superflu avec notre climat. Pensez aussi à couvrir le trampoline au moyen d’une bâche pour le protéger de la pluie.


Trampoline enterré

Un trampoline enterré se montrenettement plus discret dans le jardin ! Creuser le trou du trampoline demande du travail. N’oubliez pas qu’il faut ensuite évacuer les terres. Parfois, il faut aussi procéder à un drainage (également si vous rangez le trampoline en hiver et que vous le montez à nouveau l’année suivante). C’est le cas avec des sols argileux. Dans les autres sols, l’eau sera absorbée naturellement par le sol.

Un trampoline enterré peut rester dehors toute l’année, mais il subira une usure plus rapide. Vous pouvez aussi ranger votre trampoline en hiver. Il ne peut se replier entièrement, prévoyez donc suffisamment de place.

Le temps n’est plus aux sauts dans le jardin ? Protégez votre trampoline au moyen d’une bâche pour lui assurer une meilleure longévité.